Binche-Chimay-Binche: La journée galère de Fiona Mertens
Victime d’une chute, la Namuroise a été au bout de Binche-Chimay-Binche.
- Publié le 05-10-2022 à 09h28
- Mis à jour le 05-10-2022 à 10h25
:focal(506.5x358.5:516.5x348.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LKR3ZMRPCRARZHXCYFVYNRGYRU.jpg)
Entre Binche et Fiona Mertens, ce n’est pas une longue histoire d’amour. Chaque fois que la Namuroise s’aligne sur la jeune épreuve féminine de Binche-Chimay-Binche, il y a de la souffrance et du courage. En 2021, quand la course était en catégorie 2, Fiona Mertens s’était classée dix-huitième, sous une pluie froide. Elle tremblait de froid. Son corps tremblait aussi sous un généreux soleil, ce mardi. Secoué par ses larmes à l’arrivée.
La cycliste de la formation Bingoal-Sauces Pauwels était très déçue. « C’est tombé devant moi à la sortie de Beaumont et je n’ai pas su éviter la chute », explique-t-elle. Contrainte de changer de vélo, elle a mis du temps à repartir. « Je me suis battue pour revenir avant de coincer dans le final », regrette la cycliste de Beauraing, qui a été au bout, tandis que la championne d’Europe Lorena Wiebes, lauréate récemment d’une étape de l’AG Tour de la Semois, montait sur la première marche du podium de la course promue en catégorie 1.