Dinant, citadelle inexpugnable ?
Invaincus depuis la journée inaugurale (1-0 contre Vencimont), les Copères occupent la dernière marche du podium. Tout auréolés de leur premier succès de la saison, les Hastiérois ont quitté l’encombrante lanterne rouge et espèrent leur saison lancée.
- Publié le 01-10-2022 à 06h00
"Il faudra rester concentrés et motivés pour la venue d’Hastière, que je redoute fortement, prévient le mentor mosan, Olivier Baudelet. En effet, cette équipe, que je connais très bien pour y avoir joué sur la fin de ma carrière et surtout pour y avoir pas mal de potes et amis, n’est pas à sa place au classement. Nous allons affronter une formation à la confiance retrouvée et animée d’une grosse envie de nous faire tomber. Il faudra donc reproduire les prestations du début de saison à domicile, où nous avons toujours été dominateurs."
"Se déplacer à la Citadelle est toujours compliqué, reconnaît le président hastiérois, Florian Istace. C’est un derby et, vu qu’il y aura la présentation des jeunes, je pense qu’il y aura pas mal de spectateurs. Beaucoup de joueurs se connaissent. Dinant partira avec l’avantage du terrain et des résultats actuels. Ils ont pour objectif de se battre avec les meilleurs. Sur un championnat complet, nous ne boxons donc pas dans la même catégorie. Mais, sur un match, tout peut arriver. Si la mentalité et l’envie sont là, pourquoi ne pas ramener quelque chose ?"