Manu Rousselle démissionne à Aische

Voilà une nouvelle qui va faire beaucoup de bruit dans le milieu du foot namurois : Manu Rousselle, T1 depuis plus de sept ans à Aische a remis sa démission aux dirigeants du club. Baudouin Leclercq, entraîneur des gardiens a décidé d’en faire autant.

P.B.
 ManuRousselle, le coach d’Aische, aurait préféré partir dans d’autres circonstances…
ManuRousselle, le coach d’Aische, aurait préféré partir dans d’autres circonstances… ©ÉdA – J-Ph. Pickar

On sentait le coach ému quand nous l’avons contacté mardi soir: "Cela faisait deux ou trois semaines que cela me trottait dans la tête. J’aurais préféré partir dans d’autres circonstances mais je ne voulais pas continuer à partir du moment où je ne savais plus tout donner. Je confirme que les résultats actuels n’ont pas influencé ma décision. Je sais que le timing est bizarre mais il ne servait à rien de reporter le problème de deux ou trois semaines. À force de tirer sur la corde, elle finit par céder… Je remercie le club pour sa confiance". Le coach est allé annoncer la nouvelle aux joueurs après la réunion avec les dirigeants.

Le président Francis Duchesne ne s’Y attendait pas: "Manu a demandé à nous rencontrer et il nous a expliqué ses raisons. Il ne se sentait plus capable de faire son job à 100%, sans doute une sorte d’usure. C’est un tas de chose qui l’a poussé faire cela. On ne peut que respecter sa décision même si ce n’est pas ce que nous voulions. C’est dommage après toutes ces années. Mais le club tient à remercier Manu et Baudouin. Avec eux, le club a bien progressé au niveau national". Quant à la suite: "Nico Pirard donnera entraînement cette semaine et coachera sans doute dimanche. En attendant, on examinera les candidatures qui ne manqueront pas d’arriver mais on prendra le temps qu’il faut car il faut un coach diplômé. Et un coach libre à ce moment de la saison, ce n’est pas évident…".

Manu Rousselle laissera un bel héritage avec une montée en nationale et plusieurs participations à des tours finals.