Isières a assuré l’essentiel
Le tenant du titre a enlevé son ticket pour la finale de samedi, lors de la première éliminatoire disputée ce mardi, à Acoz.
- Publié le 12-07-2022 à 20h20
En ouverture, Wieze dominait aisément Hamme-Zogge, en dépit de nombreuses absences (Debondt, Sonck et Van Impe). Les "Brasseurs" alignaient donc deux jeunes, dont le fils de Dimi Steels, Killian, qui se mettait largement en évidence. Le premier tour de livrée souriait entièrement à Wieze. Hamme remportait enfin un jeu sur un rechas hors-cadre de Killian à 40-40 et doublait la mise à 6-2, sur une seconde livrée au large de Van Der Veken. Un jeu blanc concluait cette petite rencontre (7-2).
Dans la foulée, le détenteur de la coupe, Isières, ne se montrait guère plus à son affaire. Toujours sans Raguet, Isières assurait néanmoins l’essentiel. Les quatre premiers jeux montaient à 40 à 2. Ils permettaient à Hamme de se détacher à 1-3 (avec une outre de Dupont, mais des rechas croqués de Scarcez et Willaert). Un jeu blanc signalait la montée en régime des Athois. Willaert fouettait entre les perches. Isières remportait un nouveau jeu blanc et avançait encore à 5-3. Des outres de Musch et Denis faisaient 5-4. Le second nommé ajoutait deux autres rechas primés pour tout remettre en question à 5-5. Les livrées d’Aubert et une outre de Scarcez relançaient définitivement les Hennuyers.
En finale du jour, Isières assurait. Aubert déflorait la marque via un jeu blanc. K. Seels servait une troisième baraque à 40-40 et Van Der Veken ajoutait deux autres mauvaises (3-0). Des blancs de Wielandt et Birlouet amenaient 4-1. Aubert loupait son passage au tamis, mais des outres de Willaert et Dupont relançaient la Fraternelle, dans ce qui constituait un quatrième jeu blanc consécutif. Isières était définitivement lancé. Willaert enlevait son jeu et Dupont renvoyait entre les perches la dernière balle de la partie, à 40 partout (7-2).
Résultats: Wieze – Hamme-Zogge 7-2, Isières – Hamme-Zogge 7-5 et Isières – Wieze 7-2.