La belle réaction de la sélection Entre-Sambre-et-Meuse
Ce samedi, les comitards de Morville avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir les sélections des différentes régions, venues disputer la journée nationale des minimes. « C’est une fierté, de pouvoir organiser cette journée, lance le président Grégory Hoffman. Nous avons été retenus après un tirage au sort. Pour un club qui se relance, c’est une récompense. C’est aussi une belle propagande. Nous espérons ainsi pouvoir attirer d’autres jeunes. Nous envisageons d’inscrire, en plus des minimes et cadets, des pupilles en 2023. »
Publié le 29-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GDOWMC4JR5HWRKCHL777HI37CE.jpg)
Outre les obligations liées à l’organisation, les Morvillois, qui ont pu compter sur une vingtaine de bénévoles, ont choisi de remettre une médaille à chaque joueur. "C’est important, que ces jeunes gardent un souvenir."
Sur le plan sportif, la sélection Entre-Sambre-et-Meuse a joué avec son bonheur, face à la Dinamo. Après avoir partagé les premiers jeux, les "Rouges" se sont isolés à 2-4 et 3-5, avec Denis et Vilfroy performants sur le rectangle. Les protégés de Marvyn Geuens n’ont pu empêcher la Dinamo de recoller à 5-5 et d’approcher du but à 6-5. ESM, via Hugo Denis au service, força une nouvelle égalité, sans pouvoir conclure.
"On a un peu trop gaspillé à des moments importants", avoue le coach.
Les protégés de Marvyn Geuens se sont bien repris face à la Flandre, pour l’emporter 7-6, avec un Hugo Denis impérial au service et au rechas. " C’est de bon augure pour la balle du Gouverneur."
ESM alignait: Nathan Geuens et Yoris Anceau (Vodelée), Mylan Vilfroy (Thy), Hugo Denis, Léo Fappani, Diégo Gillard (Planois).
Les résultats: Dinamo-ESM 7-6; Sambre-Dyle-Haine et Senne 2-7; ESM-Vlaanderen 7-6; Hainaut Occidental-Sambre-Dyle 7-1; Dinamo-Vlaanderen 7-3; Hainaut-Haine et Senne 7-6. Finale Hainaut-Dinamo 7-1.