Les Étoilés taminois à la conquête d’un sacre
Jouer le tour final a donné des idées aux Taminois. Cette saison, ce n’est ni plus ni moins que le titre qui est dans leur viseur.
Publié le 28-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W6YZGDTKWVBLFOYVJD7W5HGTV4.jpg)
Samedi, l’Étoile Tamines (4C) a dévoilé son nouveau visage à la buvette du club. Le président Carmelo Chirieleison et le T1 Maurizio Lo Manto n’ont pas masqué leurs ambitions… "Après une saison marquée par une participation au tour final, nous visons le titre , a lancé le coach, arrivé en cours de saison passée. Nous avons rajeuni le noyau. Je remercie les anciens de rester une saison de plus. Atteindre notre objectif implique du sérieux et de la discipline. Si nous respectons ces principes, que nous nous entraînons correctement et que nous formons un groupe en buvant un verre ensemble, nous réaliserons nos ambitions."
Pour atteindre leurs objectifs, les Étoilés pourront compter sur l’expérience de l’ex-entraîneur des gardiens de la JS Tamines. "Christophe Delfosse dispensera des entraînements spécifiques aux gardiens" , a confirmé le président.
Le noyau se composera de 23 voire 24 joueurs et la reprise est fixée au mercredi 20 juillet. "Beaucoup ont réclamé de la concurrence… En voilà! Un programme sera à suivre afin d’aborder cette reprise dans les meilleures conditions. Un test VMA sera réalisé une semaine après le premier entraînement, a poursuivi le coach sambrien. Deux entraînements seront dispensés la première semaine, trois jusqu’au 1er août."
"Je tiens à féliciter les anciens joueurs, qui ont réussi une saison magnifique , a conclu le président taminois. Je voudrais remercier notre capitaine, Paolo Zaffuto. Lors du premier tour, il a aussi été entraîneur et préposé au terrain. Il a tout fait. Cette saison, j’aimerais qu’il se concentre sur son job de joueur." Pour emmener ses équipiers vers le sacre?
Arrivées: Lionel Bouchat (Biesme), Louka Brigano (Couvin-Mariembourg), Nicolas Chenet (Gerpinnes), Brice Colson (US Auvelais), Patrick Gangi (Onoz), Giovanni Lo Manto, Iliano Lobefaro, Hugo Orofino, Mathéo Pelgrims et Nassim Skouti (Olympic Charleroi). Départs: Angelo Di Lillo (Flawinne), Jérémy Encart (Moustier), Nicolas Rossomme (US Auvelais), Flavio et Maxence Scorniciel (Onoz).