Le mentor du FCO, Roman Severino, a été fêté
Le soleil de plomb qui baignait la rue du Tir à Ronet n’a pas dissuadé les amis de Roman Severino de rejoindre les installations du FC Olympic Namur et de participer au jubilé du coach des Olympiens.
Publié le 23-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YFLNDAHAZAVFMJ2NK2W7EDXTI.jpg)
Une fête placée sous le signe solide de l’amitié que l’intéressé a pu forger tout au long d’une carrière de joueur qui s’est terminée à l’âge de 36 ans, dont une grande partie passée en national. " J’ai débuté au Sporting de Charleroi, où je suis resté 13 ans. Je suis passé des diablotins à l’équipe première".
Une équipe première où il a joué quelques joutes amicales avant de se blesser gravement. "En septembre 2004, au stade Roi Baudouin, je me suis déchiré les ligaments croisés. Laurent Ciman m’a remplacé", expose-t-il.
Après une longue convalescence, il a quitté les Zèbres pour passer par Couillet (D3), Aische, où il a passé quelques belles années sous la direction de Roch Gérard, présent au Jubilé, Heppignies (promotion) avec qui il est monté en D3 ( "l’un de mes plus beaux souvenirs avec la montée avec Aiche" ), Tertre-Hautrage, de nouveau Aische et enfin Jemeppe avec son pote Samuel Ianetti.
Enfin, sa carrière de joueur s’est terminée au FCO, un des clubs qui le tient le plus à cœur, où il a effectué une dernière année sous les ordres de Miguel Ferrera, avant d’occuper le poste de T1 chez les Olympiens. "Le sentimental a parlé et j’ai rejoint ma seconde famille".
Deux belles formations (où on retrouvait pas mal de têtes connues comme Laurent Dethier, Pino Rossini, Samuel Ianetti, Roch Gérard…) se sont affrontées amicalement avant le verre de l’amitié qui a duré certainement plus que les deux mi-temps précédentes.
Un nouveau bon souvenir pour un joueur de qualité mais aussi un homme attachant du foot namurois.