Ligny sera ambitieux!
Ayant loupé le coche lors de la saison dernière, les Lignards sont bien décidés à en remettre une solide couche. Avec transferts et prêts à la clé.
Publié le 18-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WJRONUHGARCQDNCSOQWFM5VNNA.jpg)
Lorsque vous poussez l’huis du complexe du RFC Ligny, vous tombez sur un petit joyau. Un synthétique nickel on ne peut mieux clôturé. Et une buvette sertie d’une terrasse pour le moins accueillante. Le président Steeve Fievet peut en être fier. " C’est du tout chaud. Nous n’avons joué qu’une saison entière sur cette surface. Une saison qui n’a pas vraiment répondu à l’attente. Sans le cacher, nous visions la montée. Mais en début de championnat, l’équipe a fondu comme neige au soleil. De nombreux blessés et une sauce qui tardait à prendre. Pour le titre, nous avons échoué juste derrière Arquet. Et au tour final derrière Bossière. Autant vous dire que nous aurons à cœur, demain, de… faire mieux qu’hier. Ce qui fait notre force? L’ambiance et le climat familial qui animent notre club. Nos joueurs ne sont pas là pour se crêper le chignon, mais bien pour se serrer les coudes."
Le FC Ligny, c’est une P2, une P3, une P2 Dames, douze équipes de jeunes dans les différentes catégories de U6 à U19, sans oublier les braves vétérans. "Tous ceux qui ont évolué dans l’antichambre provinciale, dont certains ayant reçu de grosses propositions, sont restés. Convaincus que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. D’autres sont venus grossir nos rangs. Les Dylan Barziin (CS Andenne), Nicolas Bourguet (ASE Chastre), Boris Delcommene, Laffi Fouka (JS Tamines), Tony Mascaux (Spy) sont de nouveaux affiliés. Les Brice Ficheroulle (Spy) et Maxence Nouthuy (Jemeppe) de nouveaux transferts. Et avec nos jeunes U16 et U19 champions, nous sommes bien armés et logiquement plus forts que l’an dernier."
Un organigramme bien structuré
Du président Fievet aux responsables de la buvette (Eddy Gohorry et Faloé Beguin), toutes et tous occupent une place bien spécifique. N’y manque qu’un coordinateur sportif! " Oui, notre directeur technique a quitté le navire. Une charge trop lourde en plus de son boulot? Poste que notre entraîneur Jean-Baptiste Bertrand, un meuble au sein de notre club, envisage sérieusement d’assumer."
Qu’ajouter encore? "Une constatation, un regret: c’est de voir nos différents formateurs être obligés de passer tous et itou par le poste “éducateur”. Et pour bien gérer un club, il faut aussi prendre ce paramètre en considération."
Le noyau de P2 : B. Adam, M. Adam, R. Barbier, T. Barbier, D. Barzin, N. Bourguet, N. Charpentier, S. Contempre, A. Conti, B Delcommene, J. Delcommene, E. Dena, B. Ficheroulle, L. Fouka, H. Hennau, D. Leonard, A. Leruth, T. Mascaux, M. Mouthuy, A. Noel, C. Paris, X. Raemackers, M. Stevens, F. Thibaut, Q. Van Emelen.