Balle pelote: Sovet jette l'éponge
Les dirigeants de Sovet ont déclaré le forfait général de toutes leurs équipes. Un coup de massue pour la formation promotionnaire qui retrouvait un effectif au grand complet pour se déplacer à Denée.
Publié le 17-06-2022 à 13h55 - Mis à jour le 17-06-2022 à 13h56
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BE235UYDTJEWJNSDA2MITYG4TE.jpg)
En récupérant notamment Christophe Vander Elst et Christophe Vincent, de retour de blessure, les Cinaciens pouvaient aligner une équipe au grand complet. En déplacement à Denée, lanterne rouge, ils espéraient renouer avec la victoire et provoquer dans la foulée le déclic de la relance. Comme un coup de tonnerre, les dirigeants de Sovet ont annoncé jeudi le forfait général de la Régionale 2 et de la Promotion.
"Nous déplorons trop de blessés dans les deux équipes, justifie le président Thomas Kopowitsch. Malgré la troisième place occupée par la Régionale 2, nous sommes déçus des résultats des deux équipes et des chamailleries qui ont souvent saboté l’ambiance. Par ailleurs, en raison de mon activité professionnelle, je ne suis plus trop disponible pour les suivre. Je place mon boulot avant la gestion du club. Pour l’heure, on se donne le temps de la réflexion pour envisager les possibilités de reprise."
Dans l’attente d’une décision du Comité régional, les joueurs ne peuvent pas se réaffilier ailleurs. Etant donné que le forfait général est déclaré au premier tour, les résultats sont annulés. Les leaders bruyérois seront mis sur la sellette. Saint-Denis hébergera Havrenne, capable du pire comme du meilleur, tandis que Meux visitera Fosses, qui jouera crânement sa chance. Saint-Servais se méfiera de Miavoye, en plein boum après deux cartons pleins. Purnode aura une belle carte à jouer à Nil.