Plus question de se battre pour le maintien à Éghezée

À Eghezée, les arrivées compensent les départs, au point de former une équipe supérieure à celle de la saison dernière.

Fabrice Malherbe
 Les nouveaux joueurs: Loïc Thierens, Dylan de Coster, Simon Mailleux, Clément Ubbelhode, Lucas Huccorgne, Ivan Perez Avial.
Les nouveaux joueurs: Loïc Thierens, Dylan de Coster, Simon Mailleux, Clément Ubbelhode, Lucas Huccorgne, Ivan Perez Avial. ©ÉdA – 6017597066

Une saison à oublier au plus vite pour Eghezée. En effet, les hommes du président Hosselet se sont sauvés à quatre journées de la fin du championnat. Les départs ont été compensés par des transferts de qualité, dont un Ivan Perez qui devrait apporter une expérience non négligeable. Certains joueurs, toujours motivés, mais sujets à de récurrents problèmes physiques, semblent cependant rester à la disposition du club. Et c’est ce qui ressort, à première vue, dans cette équipe: la disponibilité. Pour exemple, Clément Willmaert s’est proposé comme T3, pour le plaisir de venir au club. L’objectif avoué de Guillaume Gautier, cette année, est clair. « Nous visons les 40 points et non une place en particulier dans le classement. Restons humbles et ne visons pas les sommets. J’aimerais qu’on évolue, année après année, avec les moyens dont nous disposons. Une année à la fois pour, éventuellement, viser le haut du classement dans le futur. Nous avons des joueurs expérimentés qui prendront les plus jeunes sous leur aile. J’attends de ces mêmes jeunes un apport dans la percussion. »

La chance de cette formation est, aussi, de disposer d’une très bonne équipe B où le coach est allé "pêcher" le jeune Loïc Thierens.

Et c’est un président Hosselet satisfait de ses nouvelles équipes qui confie: "Il n’est pas toujours facile de conclure un transfert, tant l’appétit financier de certains joueurs est démesuré pour notre niveau. Les finances du club sont saines, mais nous ne pouvons pas tout nous permettre. C’est un club familial, où l’ambiance est primordiale. Les joueurs ont même mis la main à la pâte pour rénover la buvette."

En termes de résultats, il espère finir la saison aux alentours de la huitième place.

le programme : 19/07 reprise des entraînements, 29/07 et 05/08 tournoi Poskin, 07/08 coupe, 14/08 coupe ou amical, 16/08 match à déterminer, 21/08, reprise du championnat, 23/08 match à Leuze.

Le noyau : Ripet, Nerinckx, Desmet, Van Achter, Llano, Liebens, Vanderlinden, Mailleux, Gys, Mouoraux, Dubuisson, Gautier, Broers, Hucorgne, Perez Avial, Ubbelhode, De Bruijn, Thirens, Kessler, Poskin.