Encore trois candidats pour le dernier ticket
Il faudra attendre samedi prochain pour connaître le nom du dernier qualifié pour la Grand-Place de Bruxelles. Néanmoins, une décision est tombée dès ce samedi, avec la qualification de Baasrode. Samedi, les Termondois ont réalisé le carton plein face à une équipe de Wieze qui venait de prendre un coup sur la tête en apprenant la perte des deux points contre Hamme-Zogge. Ce dernier a en effet eu gain de cause contre la Fédération devant le CBAS. Le transfert de Musch était illégal, mais le Comité Sportif avait commis l’erreur de valider le transfert par mail ! Pas très malin. Du coup, Hamme récupère sept points, ce qui change surtout la donne en bas de tableau.
Publié le 13-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FNTSC4W4QVATHK4JLKQYKSHHCI.jpg)
Pour Baasrode, ces trois points étaient suffisants pour laisser à bonne distance Grimminge. La victoire de Baasrode contre Isières, dans le fameux duel à la base du report de la 11ejournée à samedi prochain, n’a fait qu’accentuer un peu plus l’avance des Assurés. Par contre, cette deuxième défaite d’Isières en autant de jours l’élimine de la course.
Cela se jouera entre Mont-Gauthier, qui possède la main, Acoz et Maubeuge. Ces trois-là se tiennent dans un mouchoir de poche.
Mont-Gauthier arrache un succès capital
Acoz est le seul qui évoluera à la maison, mais les Namurois affronteront l’adversaire le moins solide sur le papier (à Ogy). La bande à Tristan Piérard a peut-être accompli un pas décisif en retournant la situation contre Isières. "Nous revenons de loin. Après 2-7 au repos, nous refaisons surface en remportant deux jeux de 0-40 , analyse Tristan. Nous fléchissons entre 12-9 et 12-12, mais je rechasse entre les perches à 30-40 et Thomas Piérard remise au-dessus la dernière balle de la rencontre."
Signalons que Thieulain s’est imposé à Kerksken, qui a composé sans Brassart (début de pubalgie à l’aine) et son 6ehomme De Vits (cuisse).