Les Bioulois briguent le Top 3
Bioul a présenté ses équipes de P2 et P3 lors d’une prise de contact qui a permis de découvrir les nouveaux visages.
Publié le 09-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LFD4ZU6VJVE2RMJXUBYVAEVK7I.jpg)
Vendredi dernier, Bioul a convié les joueurs des équipes A et B à une prise de contact. L’occasion, pour le président Loïc Absil, de présenter les nouvelles recrues et les objectifs.
L’équipe fanion avait parfaitement débuté la campagne 2021-2022, avec le gain de la première tranche, avant de flancher. "Notre second tour fut compliqué et m’a semblé très long, avoue Michel Grégoire. Le Covid s’est régulièrement invité, perturbant la sélection."
Plusieurs joueurs ont choisi de ranger les crampons, comme Orioli, L.Léonard, Hubert, Legros et Chintinne. Le gardien Valentin Jacquet est parti à Biesme, Michaël Gjorgjijewski est retourné à Petigny, tandis que Thomas Martinez a rejoint Bossière.
De l’expérience de la P1
Pour pallier ces départs, les Sang et Or ont recruté dix joueurs qui, pour la plupart, débarquent avec une expérience de la P1: Christopher Saucez, Florian Igot, Dorian Jadoul, Axel Dache, William Edebouw (Flavion A), Manu Jacquet (Flavion B), Maxime Depree (Molignée), Jonas Dunesme (Biesme), Bertrand Papart (Sart-Bernard) et Manu Scaillet (Assesse).
"Nous avons un noyau de 19 joueurs, renforcé, principalement dans le secteur défensif. Les ambitions sont revues à la hausse et on doit viser le Top 3, avec une qualification pour le tour final. Et, en coupe, aller le plus loin possible."
Kévin Boon rejoint aussi le Chérimont pour gérer l’entraînement des gardiens.
Yves Demars coachera l’équipe B
Bioul B, qui a loupé de peu le tour final en P3, a perdu pas mal de joueurs, dont une majorité a choisi de filer vers Denée, où ils retrouveront Nicolas Oger, le coach passé par Bioul. "On ne s’explique pas ces départs, déplore Loïc Absil. On avait pourtant un groupe qualitatif."
Florian Polet, qui avait repris le coaching, est retourné à Moustier. Les dirigeants bioulois ont donc confié les commandes à Yves Demars, l’ex-coach de Flavion. Il pourra compter sur un noyau de 24 joueurs, dont plusieurs éléments de l’équipe réserve, qui encadreront les U19. " L’équipe cherchera à se maintenir le plus vite possible, tout en ennuyant les grosses pointures ", conclut le coach.