Aisemont et Senzeilles qualifiés pour Namur
À une semaine de la fin du premier tour, on connaît deux des quatre qualifiés pour le rendez-vous du 15 août, sur la Place St-Aubain. Aisemont, qui surfe sur la vague du succès depuis la saison, a ramené, non sans peine, les deux points du déplacement à Warnant. Menés 11-10, les « Gadis » ont modifié leur trio de frappe pour renverser la vapeur et signer un huitième succès. Les Aisemontois s’offraient ainsi le ticket pour la balle du Gouverneur avant de recevoir, ce lundi, Tangissart, la lanterne rouge, et de rafler la mise.
Publié le 07-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2SPG5UZGGVAURGFQDLS23PUIO4.jpg)
Après avoir souffert face à St-Marc, Senzeilles a signé une prestation cinq étoiles lors du sommet à Warnant. La bande à Gobron a fait la loi sur le rectangle pour repartir avec les trois points. Avec 5 unités sur 6, les Senzeillois sont assurés d’accompagner le leader au pied de la cathédrale.
Reste deux sésames à attribuer. Clermont, qui termine ce premier tour en boulet de canon, a de nouveau fait le plein, samedi, face à Pironchamps B, avant de vaincre Pironchamps A. Troisièmes avec 17 unités, les Clermontois devraient, pour la deuxième année consécutive, être de la fête sur la Place St-Aubain. "Un seul point suffira dimanche, contre Presgaux, sur notre ballodrome", confirme Thomas Evrard.
Warnant, qui a joué avec son bonheur face à Aisemont, s’est fait dévorer par Senzeilles. "Samedi, on n’a pas su profiter des grosses erreurs fossoises sur le tamis, regrette Ludo Talevski. On aurait dû faire la différence en première armure." Avec seulement un point dans l’escarcelle, les "Jaunes" relancent l’espoir chez les jeunes Rochefortois, qui n’ont pas dit leur dernier mot. Le duel Mont-Gauthier-Warnant, qui clôturera le premier tour, vaudra à coup sûr le déplacement