Une période de transferts relativement calme
Si Malonne, Erpent et Mariembourg sont toujours cités favoris, d’autres formations ne seront pas en reste.
Publié le 03-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NGZB75TILRHBXLKY35IC3L4IQA.jpg)
Finaliste des derniers play-off, Natoye B a une nouvelle fois rajeuni son effectif. "Les jeunes travaillent bien, c’est une chance pour eux de prendre des minutes en P1", confie Bastien Gilain. Du côté de Ciney , Pierre-Yves Delveaux a voulu que son groupe soit plus expérimenté et a donc transféré le Beezois Baerts et les Temploutois Lambert, Henin et Claisse. Si on parle avant tout de confirmation à Erpent , du côté de Fraire , Nicolas Demande a souhaité doubler tous les postes pour viser les play-off. Au Mosa , le groupe a évolué avec notamment l’arrivée massive de joueurs expérimentés de Temploux.
À Loyers B , qui n’a pu éviter la relégation, le coach Pierre Baudelet se montre confiant et espère que son groupe va pouvoir s’appuyer sur ses acquis. L’autre question est de savoir comment vont se comporter les deux promus de P2, Mazy/Spy et Gembloux B qui ont effectué un parcours quasi sans faille la saison dernière.
À Andenne B , Pierre-Philippe Baeken a cédé le relais à Bastien Maquet. Ce dernier devra composer avec un noyau qui a connu pas mal de chamboulement. "Gagner le plus de matches possible, sans objectif défini" . En bord de Meuse, Beez B poursuivra avec Hervé Forthomme avec l’intention de vivre une saison plus sereine. De l’autre côté de Namur, Profondeville B va changer de visage avec un nouveau coach, Kevin Cassart. "Je vais disposer d’un groupe complet qui a des armes pour effectuer une saison honorable." Enfin, Dinant , toujours sous la direction de Nicolas Dermience, espère être épargné par les blessures. "Je suis satisfait des joueurs qui restent", dit ce dernier.