Malonne visera mieux, une première pour Marche
Alors que Ciney et Ohey arrêtent, de nouvelles têtes font leur apparition avec le Mosa Jambes, Marche et Fraire-Philippeville.
Publié le 03-06-2022 à 06h00
Échouant aux portes des play-off, Faulx et Belgrade espèrent les accrocher avec un beau parcours en coupe de province. "L’objectif est de faire mieux que la saison passée avec une 5e place et une finale de coupe" , annonce Alain Alexis qui pourra compter sur le renfort des trois sœurs Du Four et d’Hélène Depouhon. Chez les Vertes , deux arrêts (Allert et Boderi) et un départ (Hamblemme) où le même groupe reste en place toujours dirigé par Dominique Mauroy. Et attention à Malonne, invaincu sur le deuxième tour au championnat qui enregistre notamment les arrivées de Robinet et Bloquiau en provenance d’Ohey. Du côté de La Plante, la stabilité est de mise avec Antonin Gilet toujours à la barre.
Les jeunes seront toujours mis en avant, à Namur avec Jean-Pol Coibion ou à Profondeville avec Dany Waeyaert qui prend le relais de Jérôme Duchêne. Voire même les très jeunes à Boninne qui a pu inscrire une nouvelle équipe P1 dirigée par Mélanie Le Trequesser, assistante de l’équipe championne. L’autre finaliste, Loyers, a pu également inscrire un groupe avec le retour de Stéphane Dehasse au coaching.
Pour Natoye, c’est un nouveau défi avec Amory Cleymans qui découvrira le basket féminin chez les Condrusiennes. Un peu plus loin, à Marche, c’est également une première pour le club luxembourgeois d’atteindre l’élite provinciale. Tout comme Fraire-Philippeville, à l’opposé de la province, qui pourra compter sur quelques renforts carolos, non loin de la cité Vauban. Enfin, pour le Mosa Jambes, sa filière féminine est récompensée de sa très belle saison en accédant sera toujours coachée par Florian Seidoff.