Roussaux: «Perrine a réussi en 1 an ce que j’ai fait en 4 ans!»
Boninne aura deux équipes R2 l’année prochaine, à elles de l’assumer...
Publié le 23-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 23-05-2022 à 13h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3TL3FHRLFHPZNNKTEM2IH7FWQ.jpg)
C’est un David Roussaux tout sourire qui ne peut que savourer le titre de son équipe P1. «Peu de monde aurait misé sur nous en début de saison ou bien en début de ces play-off, raconte le directeur technique boninnois. Mais pour répondre aux personnes qui se posent encore la question, oui on va bien faire deux équipes de R2 et on va assumer. Ces jeunes filles ont montré qu’elles méritaient cette montée et le titre. Et que dire de Perrine Drygalski. Elle a réussi à monter en R2 en un an alors que moi, j’ai dû attendre 4 ans pour réaliser ça (rires). C’est vraiment une fille très investie et c’est mérité pour elle.»
Germiat: «Pas la même saveur»
Florine Germiat, capitaine des Jaunes , avait déjà goûté aux joies du titre en P1: "Il y a 4 ans avec David Roussaux au coaching mais cela n’a pas la même saveur que celui de ce dimanche. À l’époque, je n’avais joué que deux minutes par match qu’ici, je suis titulaire, c’est mon équipe. Et même si je joue avec le noyau B en R2 cette saison, je suis très heureuse de monter avec mon équipe de P1. On le voulait ce titre face à Loyers, elles avaient réussi à nous sortir de la Coupe et on voulait notre revanche, c’est fait."
Giaux: «Félicitations à Boninne»
« Mes filles ont montré plus d’envie qu’à aller, elles ont été au contact mais malheureusement, deux personnes n’ont pas été à la hauteur de l’événement, regrette le coach loyersois, Christophe Giaux. Mais ce n’est pas les coups de sifflet qui expliquent notre défaite, c’est défensivement que l’on a pêché en première période. Puis, des petits détails, comme des rebonds offensifs laissés à l’adversaire, un lancer raté… se sont payés cash. Mais félicitations à cette belle équipe de Boninne. Pour ma part, je prends ma retraite et je vais en profiter pour voir mes enfants jouer. »