Corbisier quitte Molignée, descendant de P1
Alors qu’il était prolongé pour la saison prochaine, le coach de la P1 descendante, Christophe Corbiser, a décidé de quitter le club molignard.
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4UFFDQU6D5HERBUC7CAFVVKQFI.jpg)
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu ce jeudi soir sur l’ES Molignée. L’équipe fanion du club, qui n’a pas pu assurer son maintien en P1 cette saison, vient de perdre son coach. Alors qu’il avait été prolongé à la tête de l’équipe quelques semaines auparavant, Christophe Corbisier a décidé de quitter les Molignards. "Nous avons eu quelques différends ce jeudi soir avec le comité, explique "Corbi", qui ne souhaite pas s’étendre sur la pomme de la discorde. C’est une décision commune.Je suis déçu que ça se fasse aussi tard dans la saison, alors que j’ai déjà refusé plusieurs propositions. Je suis aussi déçu pour le projet. Cela fait trois saisons qu’on se bat comme des chiffonniers pour se maintenir en P1. Malheureusement, la sentence est tombée cette saison, mais nous n’avons pas toujours évolué dans les meilleures conditions."
Trois joueurs en moins?
Malheureusement pour le club molignard, ce départ n’est pas le seul. Maxime Depree, Gauthier Hiernaux ou Lorenzo Pulvirenti, soit les trois rescapés du noyau de cette saison, devraient également prendre la porte de sortie. "Le fait que je m’en aille a provoqué leur départ, ajoute l’ex-coach, qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Je vais profiter de l’été avec mes enfants. J’ai toujours envie d’entraîner, je serai à l’affût d’un projet concretet plus stable".
Mis apparemment devant le fait accompli, le comité n’a pas souhaité réagir ce vendredi. Les Molignards devraient communiquer dans le courant de la semaine prochaine. Un vrai coup dur pour le club du président Jean Philippe Kolodejz, qui doit reconstruire tout un noyau pour évoluer dans l’antichambre de l’élite provinciale la saison prochaine.