Cela sent le piège à Presgaux
En nationale 1, Mont-Gauthier, qui reste sur deux prestations décevantes, avec seulement 2 points sur 6, accueille Wieze, la lanterne rouge, qui n’a toujours pas fêté le moindre succès. « Si on veut s’éloigner des eaux troubles, on doit absolument gagner, d’autant que nous jouons à la maison, insiste Tristan Schmit. On se doit de retrouver notre coup de gant du début de saison. »
Publié le 21-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VXU6H4XBIFEV3P7XZR34JCLO7Y.jpg)
En nationale 2 , Planois et St-Servais se déplacent respectivement à Sirault et Genappe. Les Biesmois chercheront à revenir avec les deux points, tandis que les protégés de Victory Lelièvre viseront les six jeux le plus rapidement possible.
En nationale 3 , le programme est réduit, avec seulement quatre luttes. Warnant, qui a repris le leadership à égalité avec Aisemont, se déplace à Presgaux. Une lutte piège pour les "Jaunes". " C’est, de fait, un déplacement compliqué, avoue Ludo Talevski. Les Fagnards ont le vent en poupe et, dans l’optique de la Balle du Gouverneur, ne vont rien lâcher. Derrière Aisemont, Mont-Gauthier et Senzeille, la bataille pour le quatrième ticket sera intense jusqu’à la fin du premier tour. Reste que nous devons confirmer nos deux dernières sorties. Il nous faut obligatoirement l’emporter avant d’affronter les gros bras."
Performants en déplacement à Tangissart et à St-Marc, avec un 5 sur 6 à la clé, les "Sabotiers" sont remontés sur le podium et ont ainsi retrouvé le moral. "Mon problème à l’épaule n’est pas résolu et j’ai préféré faire l’impasse à St-Marc, raconte Julien Froment. Après une visite chez l’ostéopathe, je devrais pouvoir tenir ma place au fond. Avant de recevoir Aisemont et Senzeille, il nous faut signer un troisième succès de rang."
Villers-le-Gambon, qui reste sur deux revers, cherchera à redorer son blason face aux promus de Mont-Gauthier.