Les Mosans doivent répliquer à domicile
Profondeville a perdu la manche aller à Kain et doit directement réagir ce mercredi dans ses installations pour arracher la belle.
Publié le 18-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4MGLWW24JJB43GOBTK2TK24GAY.jpg)
Profondeville – Kain ( me. 20h30)
Les Profondevillois sont revenus bredouilles de leur déplacement à Kain (71-46), lors de la manche aller de la finale des play-off. La cause? Une panne offensive durant la deuxième période. "Pourtant, on avait bien entamé la rencontre, explique Thomas Dustin. On était encore dans le rythme du match face à Nivelles et on a signé un 0-6 d’entrée de jeu. Mais Kain a ensuite durci sa défense et nous n’avons plus trouvé les solutions. Le début du troisième quart nous a fait mal, puisqu’on a encaissé un 8-2. Il n’y a finalement pas eu un seul quart où nous avons dépassé la barre des quinze points marqués. Plusieurs de mes joueurs n’ont pas eu le même rendement que d’habitude. Le manque de fraîcheur physique ne nous a pas aidés non plus.On sentait qu’on avait un match en plus dans les pattes.Mais cela n’excuse en rien la défaite. Même si on avait été plus frais, je pense qu’on aurait quand même perdu. Kain était un cran plus haut chez eux." Ils doivent désormais réagir au match retour, afin d’arracher la belle programmée ce samedi soir. "Nous devons tenter de pousser Kain dans les cordes chez nous, ajoute le coach Dustin. Pour cela, on doit mieux aborder le match et être plus malins en attaque. Les Kainois sont très athlétiques et ont tous la même taille. Ils peuvent facilement switcher en défense. Même leurs pivots peuvent contenir mes percuteurs. Il faudra jouer notre jeu, c’est-à-dire afficher une grosse défense, qui pourra nous amener des contre-attaques."
La «der» d’Owen Deltombe?
Malgré la fatigue physique, tous les Profondevillois répondront à l’appel ce mercredi. "Aurélien Delvaux était incertain à l’aller mais il pourra jouer également le retour, précise le coach. Quand on arrive à ce stade de la compétition, on passe au-dessus des petits pépins physiques." Ce match sera peut-être le dernier d’Owen Deltombe au sein de l’équipe. "Il a envie de redescendre en P1 pour la saison prochaine, constate Thomas Dustin. Il n’a plus envie d’avoir toutes les contraintes d’une équipe de R2, étant donné que son boulot lui prend du temps et qu’il va être papa." Finira-t-il l’aventure en R2 avec un titre en poche? Verdict cette semaine…