Les pongistes namurois récompensés
Le CP namurois a salué les exploits individuels et par équipes, mais a aussi mis à l’honneur la famille Toussaint, du Ping Burnot.
Publié le 17-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2FMMIOWYDJE4NNU3XO5HKSBAYA.jpg)
La grande famille du ping s’est retrouvée à Ciney, pour la traditionnelle soirée des champions. Une grande fête du ping, au cours de laquelle les membres du comité provincial, emmenés par le président Pascal Noël, ont récompensé les lauréats des championnats de Belgique, provinciaux et du critérium provincial, tant chez les jeunes que chez les vétérans. Le mérite sportif a été décerné à Candice Lardinois, qui n’a pas manqué de s’illustrer lors des compétitions provinciales et nationales. L’Auvelaisienne a remporté le titre national en dames B, en double mixte juniors avec Louis Laffineur et en doubles dames juniores avec Eloïse Duvivier. Elle a aussi été sacrée championne provinciale en juniores, double dames B et doubles juniores et a enlevé le critérium provincial en juniores.
Le prix Joseph Wanet a été remis à Noan Piette, d’Andenne. Depuis cinq saisons, il fait partie des élites namuroises. Il a collectionné les médailles, en remportant les titres en minimes, tant au niveau national que provincial. "Ce prix est une reconnaissance, mais aussi une responsabilité, souligne Pascal Noël. Tu dois désormais montrer l’exemple et redoubler d’efforts pour continuer à progresser."
Le prix Claude Malarme, qui récompense un dirigeant, a été remis à Jean et François Toussaint, les dévoués comitards du Ping Burnot.
Depuis la création du club en 2012, le père et le fils ont été à la base de la majorité des activités du club. Ils ont notamment organisé un tournoi des Masters. Ils misent aussi sur la formation des jeunes, dont plusieurs ont déjà intégré les entraînements provinciaux. Le prix du fair-play a été décerné à Michel Pichon, de Villers Promotion. Depuis plus de 40 ans, il est réputé pour sa gentillesse et son fair-play légendaire.