La fin de saison de rêve de Biesme
Depuis dimanche, nous connaissons notre représentant au tour final interprovincial. Après avoir évincé Loyers, Biesme s’est payé le scalp de Grand-Leez en finale (1-2). Pourtant, ce sont bien les Verts qui ont marqué le premier but. « On a vécu un début de match compliqué, précise Xavier Thiry. Nos adversaires exerçaient un pressing haut. Ils savaient que notre point faible était le secteur défensif. Ils voulaient tuer le match directement mais après la blessure de Devigne, ils ont commencé à reculer et nous avons pris confiance. En deuxième période, on s’attendait à un deuxième gros pressing mais Grand-Leez a opté pour une autre stratégie. On a pu dicter le tempo de la rencontre en partant plusieurs fois en contre, notamment sur le deuxième but. C’est une victoire méritée. »
Publié le 17-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XCCUXCGDZVABRKNRHD3KIKVEHM.jpg)
Le coach biesmois tient à souligner le collectif de son équipe. "Tout le monde a pu apporter sa pierre à l’édifice, que ce soit Mollet et Verelst qui ont récupéré pas mal de ballons derrière, Dardenne (NDLR: qui lèvera le pied la saison prochaine), ou encore Fabris et le jeune Lamsaiah. En plus du onze de base, j’avais cinq titulaires en réserve. C’est de bon augure pour le tour final interprovincial."
Dans cette dernière ligne droite pour une montée en D3, les Biesmois vont affronter le vainqueur du duel entre Meix (Lux) et UCE Liège le 29 mai prochain, soit trois jours avant leur finale de Coupe contre…Grand-Leez. Que rêver de mieux pour cette fin de saison?
«Pas le même onze en Coupe»
Du côté de Grand-Leez, la déception était grande. Les Verts n’avaient plus perdu depuis…le 29 janvier. "On n’a pas eu de réaction après le premier but de Biesme, déclare Dany Verkamer. La sortie de Devigne sur blessure nous a fait mal, même si Gilissen a fait un bon match. On a senti que les organismes étaient fatigués. Mais je ne peux pas en vouloir à mes gars, après cinq mois de malade. Tout le mérite revient à Biesme."
Pour tenter de submerger la défense biesmoise, le coach avait placé Wauquaire en numéro 9. "C’était pour que mes autres attaquants gardent un peu de fraîcheur, malgré le gros pressing, précise-t-il. C’était un coup de poker. Mais cela n’a pas fonctionné cette fois-ci."
Malgré la défaite, la saison des Verts est loin d’être terminée avec la Coupe dans neuf jours. " Comptez sur moi pour remobiliser mes troupes, prévient Dany. Le onze de base ne sera sûrement pas le même que ce dimanche. On répondra présent."