Taviers relégué, le TC Sambreville sauvé
Lors de l’ultime journée de championnat, le TC Sambreville et l’Alemania Taviers se sont disputé la place de second descendant.
Publié le 16-05-2022 à 17h59 - Mis à jour le 17-05-2022 à 15h43
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EPB3QRJC35EOJLV2ISPMNFAMCU.jpg)
Tc Sambreville 8 – Dinant 3
Après un début de saison raté, le TC Sambreville jouait sa survie en P1 contre des Mosans qui se présentaient à six, avec deux éléments diminués par une blessure. Hofra croisait sa frappe pour faire 1-0. Les Copères égalisaient dans la foulée (1-1). Ikhlef, sur un "une deux"" avec Dupont, et Abid creusaient un premier écart significatif (3-1). Le capitaine Montoisy rendait deux buts d’avance aux siens peu avant le repos (4-2). En seconde période, les Mosans recollaient au score (4-3). Après le but de Hofra (5-3), les visiteurs évoluaient avec un gardien volant. Dupont en profitait pour signer le hat-trick parfait (8-3). Delaire et O. Meyfroidt (2) se sont partagé les buts visiteurs. "Nous resterons en P1 la saison prochaine , se réjouit le joueur et CQ Logan Montoisy. Nous terminons sur une mauvaise note, mais nous sommes satisfaits du résultat global pour notre première saison complète en P1" , précisait le coach Philippe Meyfroidt.
HB Auvelais 7 – Taviers 4
Daoud, à l’affût d’un tir de Barnich repoussé par le gardien, et Jeanmart creusaient un écart (2-0) effacé par Somme et Bidoul (2-2). Grande Y Lara et Jeanmart faisaient 4-2 avant que l’Alemania, emmené par un excellent Malotaux, ne réduise le score, par Somme (4-3). De 5-3 (Jeanmart), le score passait ensuite à 5-4 (Somme), 6-4 (Roelen) et à 7-4 (Jeanmart). "Taviers jouait sa peau devant les yeux des voisins du TC Sambreville , rappelait le T1 local Régis Romainville. Nous terminons à une surprenante et formidable cinquième place, mais je n’oublie pas qu’il y a peu, nous étions à un point de la relégation." "Malgré de nombreux absents, nous avons livré un bon match , précisait le coach visiteur Stéphane Decamp. Sans cette poisse toute la saison, nous aurions dû rester en P1…"
B. Sambreville 7 – Seilles 9
"Avec seulement six éléments (Carlier, Noël et Gibaldi étaient absents), nous avons livré un bon match , souriait le joueur-entraîneur local Dylan Boucha. Deuxièmes, nous devrions être sondés pour une montée en N3." Menés (1-0, M. Boucha), les Seillois renversaient la vapeur (1-3) avant de virer en tête au repos (3-5). Entre-temps, M. Boucha (2-3) et Furnémont avaient réduit l’écart. En seconde période, le score passait à 3-6, 4-6 (Scorniciel), 5-6 (D. Boucha), 5-8, 7-8 (M. Boucha) et 7-9. entre-temps, Scorniciel avait été jauni. Les buteurs seillois se nomment Cepa Dos Santos (3), Depas (3), Vanhees (2) et Messaoudi.