Biesme remporte le tour final de P1 et prolongera sa saison à l’interprovincial (photos)

Les Biesmois de Xavier Thiry se sont adjugé le tour final de P1 namuroise. Ils prolongent donc leur saison d’au moins un match, au tour final interprovincial. Photos

La Rédaction de L'Avenir

C’était la première des deux finales que Grand-Leez et Biesme se disputaient en cette fin de saison. Celle-ci était celle du tour final de P1. Et ce sont les Djobins qui l’ont emportée. Ils joueront donc au minimum un match de plus, au tour final interprovincial, en vue – qui sait? – de monter en D3 ACFF. Ce sera face à un adversaire luxembourgeois (Meix-devant-Virton) ou liégeois (l’UCE Liège).

Grand-Leez 1 – Biesme 2

Buts : Ayika (1-0, 19e), Dardenne (1-1, 37e; 1-2, 56e).

GRAND-LEEZ : Legrand, Longin, Wauquaire, Boigelot (73eQuevrin), Ligot, Demoulin (82eEvrard), Devigne (33eGilissen), Grégoire, Boreux (68eGilles), Lefevre, Ayika.

BIESME : Nicolas, Verelst, Mollet, Fabris, Servidio (90eGraulus), Nitelet (90e+4, Hennaux), Lotte (87eChamkha), Dunesme, Dardenne (81eLamsaiah), Lisot, Blanchard.

Le prochain duel entre Biesme et Grand-Leez (soit le quatrième de la saison entre les deux clubs) est programmé le 26 mai. Cette fois, il s’agira de la finale de la Coupe de province. Aura-t-on droit à une revanche des Gembloutois?