Quel avenir pour le BCHamois?

Le BC Hamois est à un tournant de l’histoire du club, pour se sauver, il devra probablement se tourner vers une entente, mais à quel prix ?

 Le BCHamois veut recréer une équipe dames en P2 l’année prochaine, comme celle qui faisait leur gloire il y a quelques saisons.
Le BCHamois veut recréer une équipe dames en P2 l’année prochaine, comme celle qui faisait leur gloire il y a quelques saisons. ©ÉdA – Frédéric de Laminne 
Maxence Debens

Pas facile pour un petit club de village de survivre au milieu des "géants" que sont Natoye et Ciney. Le BCHamois fait les frais de cet emplacement, puisqu’une nationale le relie avec chaque ville. " Les jeunes à l’esprit plus compétitif vont alors voir ailleurs, nous allons arriver à un point où l’on ne pourra plus offrir d’équipes complètes que ce soit en filles ou en garçons , explique la présidente Caroline Viatour. Nous avons une politique de “chaque enfant à sa place”, mais, certains voient leur avenir autrement et veulent atteindre de nouveaux objectifs en jouant un basket plus compétitif ".