Tour final P4E: Ciney B reste favori face à Rienne
En P4E, la finale opposera Rienne à Ciney B, sur le terrain des Ardennais.
:format(jpg):focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2WLX5R6FEVA6XEPR4T3QNQX53Y.jpg)
Publié le 13-05-2022 à 15h12 - Mis à jour le 13-05-2022 à 15h13
Rienne réitérera-t-il le "miracle" sinsinois? Benjamin Rondeux, le T1 des Jaune et Noir l’espère. " Cela n’arrive pas tous les dimanches , concède-t-il. Mais nous serons dans la même optique que les Chevaliers : prendre notre chance si c’est possible. La pression est plutôt sur les Bleus, qui ont raté le titre. Nous sortons d’un match physique avec quelques bobos. Nous n’avons pas le réservoir inépuisable de notre adversaire. Mais être outsider, finalement, ce n’est pas si mal ."
David Maucq espère que ce sera la bonne pour ses troupes. " Nous devons l’emporter sinon la saison va devenir vraiment longue ", estime-t-il. Le coach cinacien en profite pour faire une parenthèse. " En tant que deuxièmes, nous devrions recevoir plutôt que nous déplacer. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le cas alors que ça l’est dans d’autres séries. Le ground riennois n’est pas spécialement en bon état. " En dehors de son synthétique, David devra se montrer attentif à mixer efficacement les ingrédients qu’il a à sa disposition. " Il y aura 7 changements par rapport à l’équipe alignée contre Sinsin. Je constituerai mon noyau avec 6 de nos équipes: P1, P4, réserve nationale, U19, U17 et U16. "
Dossiers