Loyers B en R2 avec un nouveau coach

L’équipe féminine B du BC Loyers, qui disputera la finale des play-off de P1, est déjà assurée de monter en R2 la saison prochaine. Explication.

La Rédaction de L'Avenir
 Sylvie Moeys et les Loyersoises sont assurées de monter en R2, même sans avoir déjà jouer la finale des play-off.
Sylvie Moeys et les Loyersoises sont assurées de monter en R2, même sans avoir déjà jouer la finale des play-off. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

On savait déjà qu’il y aurait un montant supplémentaire de P1 Dames en Régionale 2 l’an prochain. En cause: le manque d’équipes pour former les deux séries de R2, soit l’échelon auquel donne accès le titre en P1. Le comité provincial namurois ayant été sollicité par le département championnat régional, une place se libérait pour une formation de notre P1 Dames namuroise. Loyers B, en sa qualité de meilleure équipe au terme du championnat régulier, a donc été invité à monter, ce que le club a accepté, comme il l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux.

Mais Loyers est aussi l’un des deux finalistes des play-off féminin en ce mois de mai. Les Rouges ont en effet disposé en deux manches de La Plante pour s’offrir une place en finale . Se pose alors la question de savoir qui accédera aussi à la R2. Ce sera l’adversaire des Loyersoises dans cette finale des play-off, soit Boninne soit Malonne, qui en sont actuellement à une manche partout, la belle se jouant samedi chez les Vertes . Pour la montée, peu importe donc le vainqueur de la finale, les deux formations qui la disputeront seront donc montantes. Pour le prestige en revanche, la finale voudra tout de même le coup d’être jouée…

À Loyers, on apprend également que le futur coach des filles sera Nicolas Rassart. Que de bonnes nouvelles chez les Loyersoises en cette fin de saison.