Étienne Van Gasse de retour à la tête de La Bouillonnante, qui déménage à Alle-sur-Semois

L’avenir de la course est assuré, après que le club namurois de Biotrail a annoncé fin avril se retirer de l’organisation.

Th.H.
 Les coureurs ne s’élanceront plus du château-fort de Bouillon, mais depuis Alle-sur-Semois.
Les coureurs ne s’élanceront plus du château-fort de Bouillon, mais depuis Alle-sur-Semois. ©ÉdA

La Bouillonnante tient son repreneur, après le retrait annoncé du club Biotrail à la fin du mois d’avril. Et l’événement le plus couru du milieu du trail running belge restera entre des mains connues puisque ce n’est autre qu’Étienne Van Gasse, accompagné d’Allan Valois, qui fera son retour dans l’organisation pour l’édition 2023, programmée le samedi 22 avril Étienne Van Gasse, qui fut trois fois champion de Belgique de trail, connaît bien La Bouillonnante, une épreuve lancée par ses parents Patrick et Nicole Van Gasse et dans laquelle il était très impliquée avant que la famille, toujours propriétaire de l’événement, ne décide de passer la main.

Terminé le départ depuis le château de Bouillon

L’autre nouvelle est le déménagement de La Bouillonnante, qui ne s’élancera donc plus du chateau de Bouillon. Le lieu central sera Alle-sur-Semois, sur la commune voisine de Vresse-sur-Semois. " Nous avions besoin de renouveau ainsi que de changer d’air pour redynamiser l’organisation et son équipe ", explique Étienne Van Gasse.

Il ne faut cependant pas s’attendre à des parcours complètement modifiés suite à ce déménagement. "La situation géographique d’Alle-sur-Semois est plus centrale que celle de Bouillon par rapport aux parcours existants. Nos parcours continueront donc à emprunter pas mal des sentiers des éditions précédentes de La Bouillonnante ."

Et d’ajouter, à propos du Trail du Jambon voisin qui se tient ce samedi et qui connaît lui aussi un beau succès. " Le bourgmestre de Vresse-sur-Semois nous accueille les bras grands ouverts, pour autant que l’on ne marche pas sur les traces du trail du Jambon et du trail de la Sainte-Agathe. Ce qui sera évidemment le cas ."