Trois finales pour un triangulaire
Les finales dans chacune des trois séries de P3 ont lieu ce mercredi, à 20 h. L’enjeu : une place pour le triangulaire qui désignera deux montants.
Publié le 11-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y5VGH3G5VVEAZAQOEZVRA5PCGU.jpg)
Division 3 A
Grand-Leez B – Ohey
Arbitre: Malter Eddy.
GRAND-LEEZ B: blessé: Albert; incertain: Depireux; absent: Van Vooren.
OHEY: retour: Gauthier.
Défait à deux reprises par Ohey pour le compte du championnat, Grand-Leez B s’attend à une nouvelle tâche compliquée ce soir. Même si, sur un match, tout est possible.
Dimanche, face à Taviers, les Gembloutois ont dû attendre le dernier quart d’heure pour s’imposer (2-1). " À 1-1, le plus dur fut de mettre le deuxième but , confie Ludovic Charles. Ce mercredi, Ohey part favori. Mais, dans un match de tour final, tout est possible. Notre chance, peut-être, est de jouer chez nous. Quant à Ohey, c’est une équipe expérimentée, qui possède des joueurs de qualité. Le tout sera de prendre du plaisir, mais aussi de ne pas bâcler le match, afin de ne pas avoir de regrets ."
"Le match face à Saint-Germain (4-2) fut disputé dans un excellent esprit et bien dirigé par le T2 adverse. Chapeau à lui , revient le coach oheytois, Vivian Delhalle. J’estime que notre victoire était méritée, même si on s’est fait peur en fin de rencontre. A 3-0, on aurait dû tuer le match et ne pas se faire des politesses. Nous allons jouer une troisième fois contre Grand-Leez, qui est une superbe équipe, avec ses jeunes. Un réel plaisir, au niveau football. Je m’attends à une chaude réception et à un match encore plus compliqué que les deux précédents en championnat. Il s’agira d’être hyper concentré et d’élever notre niveau de jeu dans tous les secteurs ."
Division 3 B
Moustier – Thy-le-Château
Arbitre: Ponsar Nicolas.
MOUSTIER: retour: Jeson Surinx.
THY-LE-CHÂTEAU: incertain: Manise.
Face à une équipe de Couvin B qui n’alignait aucun joueur de D2, Moustier a parfaitement géré et s’est qualifié pour la finale de la série. Battus à deux reprises par les "Métallos", les "Zèbres" ne partent pas avec les faveurs des pronostics. " Chez eux, on a été battus 4-1, après avoir ouvert le score et, chez nous, 0-2, rappelle Steve Surinx. Nous avons toutefois réussi à les battre en coupe. Sur un match, tout est possible et on ne s’alignera pas en victime consentante. On va jouer avec nos armes et donner le maximum devant nos supporters. Pas question, en tout cas, de se cacher, car notre objectif reste la montée en P2."
Rentré d’un voyage scolaire mardi soir, Jeson Surinx, l’un des buteurs, sera bien évidemment dans la sélection. " Un atout offensif supplémentaire. Ce ne sera pas du luxe, face à l’armada visiteuse."
Thy-le-Château a bien négocié le derby contre Somzée, ouvrant rapidement le score via Haquenne. Sur un terrain qu’ils connaissent pour y avoir joué plusieurs saisons, les frères Kaye espèrent se rapprocher de la montée. " Pas d’excès de confiance, cependant, lance Manu. On reste méfiants. Moustier a les armes pour nous bousculer. On espère bien évidemment vivre le même scénario que ce dimanche, en trouvant rapidement le chemin des filets. Malgré l’heure du match, tous les gars pourront se libérer. Seul Manise, qui souffre d’une tendinite, est incertain."
Division 3 C
Onhaye B – Vencimont
Arbitre: Moise Jonathan.
ONHAYE B: au complet.
VENCIMONT: au complet.
Vainqueurs (1-3) de l’une des révélations du championnat de la série, à savoir le Condrusien B, les Walhérois, victorieux de la troisième tranche, accueillent des Vencimontois victorieux du derby ardennais à Bièvre (1-2).
Les équipes qui se sont imposées à l’extérieur, lors du premier match du tour final, en découdront sur le terrain synthétique d’Onhaye, pour une place dans une compétition triangulaire, au terme de laquelle les deux premiers accéderont à la P2.
" Jouer à domicile constitue un avantage , lance, soulagé, le T1 walhérois, Quentin Mathieu. Mais cela reste un match de foot. Un tour final se gagne au caractère. Le meilleur n’est pas toujours récompensé. Même si nous abordons confiants la rencontre, après notre 31 sur 33. Comme face au Condrusien B, nous pourrons compter sur le renfort de quelques éléments de D3."
Les "Orangés" vencimontois savent la tâche compliquée. En phase classique, ils ont été battus deux fois et ce, sans avoir inscrit le moindre but.
"Nous aurions préféré évoluer à domicile , reconnaît le T1 visiteur, Olivier Colleaux. Nous sommes les outsiders. Si nous voulons nous imposer, nous devrons gérer les éléments venus de D3 qui font tourner l’équipe, et inscrire un but, ce qui nous a fait défaut lors de notre double affrontement."