Trois titres pour les équipes namuroises
Les fleurettistes de Gembloux et les épéistes de Ciney ont ajouté quelques médailles au palmarès de leur club respectif.
:format(jpg):focal(433.5x202.5:443.5x192.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K5EUVSSLLNC3HF37UALCUNQDGY.jpg)
Publié le 10-05-2022 à 06h00
Après les championnats de Belgique individuels pour seniors à Ciney et ceux pour les cadets et juniors à Renaix, ce sont les équipes seniors et U17 qui s’affrontaient, ce week-end, à Perwez, pour s’emparer des titres nationaux mis en jeu dans les douze catégories figurant au programme. Grand habitué de ces épreuves, le club organisateur des "3Armes" de Gembloux alignait six formations, alors que les Mousquetaires de Ciney avaient envoyé sept quatuors sur les pistes brabançonnes.
Du côté des fleurettistes gembloutois, Héloïse Jordens et ses équipières se sont imposées 45-25 face à Woluwe pour se parer d’or, alors que les Nijs, Geudvert et frères Navas ont éliminé les néerlandophones de De Maneschermen (45-17), avant de s’incliner 45-36 en finale, contre le Brussels.
Chez les épéistes du Condroz, ce sont les filles qui ont gravi les marches du podium. Les Beken, Lahaut et Vandenbossche n’ont pas laissé passer l’occasion de ramener un trophée de plus, les plus jeunes du club terminant au troisième rang. En U17, l’équipe emmenée par Emmy Bernard l’emporta 45-24 contre Charleroi, pour décrocher le titre.
La récolte devrait se poursuivre dans deux semaines, à l’occasion des compétitions nationales pour U13 et U15, à Libramont.
Résultats des Namurois
Fleuret dames seniors: 1. Les 3 Armes (Drybooms Manon, Jordens Héloïse, Swinne Annick).
Fleuret hommes seniors: 2. Les 3Armes (Geudvert Oscar, Navas Miguel, Navas Timothy, Nijs Mathieu); 5. Les 3Armes 2 (Delattre Jeffrey, Fauconnier Basile, Honet Antoine).
Fleuret hommes U17: 6. Les 3Armes (De Mascio Mattéo, De Koning Florian, Ghysels Antoine).
Épée hommes seniors: 4. Les Mousquetaires Cinaciens (Poncin Nicolas, Roudbar Samuel, Sedran Thomas, Gardin Hugo); 11. Les Mousquetaires Cinaciens 2 (Frémalle Thierry, Scohy Thibaut, Lambert Jérôme, Mockel Alban); 15. Les 3Armes (Drybooms Philippe, Laguna Domingo, Corbon Geoffrey); 18. Les 3Armes 2 (Penelle Grégoire, Ippersiel Bertrand, Claude Jérémie).
Épée hommes U17: 6. Les Mousquetaires Cinaciens (Vermeren Simon, Heinen Mathieu, Grandjean Achille, Piraux Milo); 7. Les Mousquetaires Cinaciens 2 (Hercot Matthys, Joisson Sacha, Jumet Alexandre, Dozin Baptiste).
Épée dames seniors: 1. Les Mousquetaires Cinaciens (Beken Solane, Vandenbossche Clara, Lahaut Bérangère, Beken Océane); 3. Les Mousquetaires Cinaciens 2 (Lejeune Élise, Nyssens Alice, Bernard Emmy, Poncin Sophie).
Épée dames U17: 1. Les Mousquetaires Cinaciens (Bernard Emmy, Mathurin Alix, Didion Élise, Poncin Sophie).
Dossiers