Grand-Leez fin prêt à jouer les prolongations
Grand-Leez et Biesme ne se lâcheront plus, avec l’ambition d’aller au bout, en Coupe comme au tour final.
:format(jpg):focal(1599x1072.5:1609x1062.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OG23BLFA45B7RAGN6ZVQFPRO7Q.jpg)
Publié le 10-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 10-05-2022 à 16h03
Les Grand-Leeziens savent tenir la distance. Ils le prouvent chaque année, fin juin, à l’occasion des Jeux intervillages. Ils auront également l’occasion de le montrer sur le terrain au cours d’un printemps qui pourrait s’avérer aussi fatigant qu’un week-end de fiesta. S’ils battent Biesme dimanche en finale du tour final (match programmé à 15h), les protégés de Dany Verkamer enchaîneront par l’interprovincial avant de retrouver… Biesme, le jeudi 26 mai au soir, pour la finale de Coupe. Un interprovincial dont on ne connaît pas encore les dates. On parle du premier tour préliminaire, qui ne concerne pas la province de Namur, pour le 22 mai seulement. " L’histoire se répète , rappelle le coach des Verts. J’espère avec le même dénouement. En 2017, on avait battu Nismes en demi-finale du tour final le mercredi puis en finale de la Coupe le samedi. Ce sont toujours des chouettes moments à vivre en groupe, d’autant que nous n’avons rien à perdre . »
Qualifiés aux prolongations dimanche contre Chevetogne, les Gembloutois sont dans un bon trip. " C’est clair que tout roule pour nous , se réjouit Dany Verkamer. Je n’ai ni blessé ni suspendu et un groupe de vingt joueurs, au complet. Tout le monde peut revendiquer une place, sans oublier quelques jeunes prometteurs de l’équipe B. Au niveau de la récupération, même si le match de dimanche a demandé énormément d’efforts, je ne suis pas inquiet du tout. "
Série impressionnante
Invaincu depuis 16 matches et la défaite contre Ciney, fin janvier, Grand-Leez n’a qu’une envie: prolonger sa série. " Il n’y a pas de priorité, on ne lèvera pas le pied pour privilégier la Coupe , ajoute Dany, qui coachera sa septième (!) finale depuis 2011. On veut en profiter un maximum et voir jusqu’où cela nous mène. Les joueurs savent que l’équipe ne changera pas, même en cas de montée. On vient de transférer Francotte mais c’était le dernier renfort. Le groupe est serein. La saison est longue, c’est certain, surtout qu’on avait repris tôt en juillet et que les plages de repos sont rares, contrairement aux pros. Mais même si on doit jouer jusqu’en juin, on s’adaptera et en profitera de tout ce qui peut nous arriver de bon ."
+ Biesme : Une montée cette saison ou la prochaine
Sur le même sujet
Dossiers