Boninne a pris son temps
Plutôt bien en jambes physiquement, Ciney a globalement bien été dans le match mais a subi les foudres de Boninne au début du dernier acte. « Nous avons essayé de varier les systèmes défensifs et sur la zone, nous avons été incendiés à distance et cela nous a fait mal, estime le coach, Jean-Christophe Beguin. Par contre, 82 points encaissés, c’est là où le bât a blessé. D’autre part, je pense qu’il nous a manqué au moins deux rotations pour rivaliser sur la longueur avec Boninne. Néanmoins, nous avons rendu une copie de qualité et c’est un point positif. »
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LP6M72M36FEX3OPFQRC7F62I3E.jpg)
Publié le 26-04-2022 à 06h00
Les Cinaciennes concluront leur saison par un déplacement à Liège, qui sera, on le rappelle, le dernier match de la carrière de Fannie Vandesteene.
Boninne sixième
Avec cette victoire, les Boninnoises, quant à elles, sont certaines d’être classées à la sixième place. "En première période, nous n’avons pas bien joué face à la zone, les shoots ne rentraient pas et nous n’avons pas assez attaqué l’anneau, confie le coach, David Rousseau. Cependant, après la mi-temps, nous avons davantage donné le ballon à l’intérieur et cela a libéré des espaces pour des tirs bien sentis, avec de la réussite. Par ailleurs, la défense agressive sur Vandesteene a contribué à ce succès. Bref, cette cohésion d’équipe a permis d’arracher cette victoire, on la voulait et elle est encourageante."
Seul point noir à Boninne: à sept minutes de la fin, sa meneuse, Compère, s’est blessée sérieusement à la cheville, au point que sa participation contre Loyers semble compromise.
Dossiers