P1: Un forfait du MF Seillois qui fait les affaires du BS Anhée

Drôle de fin de saison de la P1 namuroise de football en salle (LFFS)… Alors qu’il était un des derniers à pouvoir ennuyer Anhée dans sa course au titre, Seilles a déclaré forfait ce vendredi. Les Mosans, qui jouent ce soir, auront un titre à fêter.

La Rédaction de L'Avenir
 Le boulevard vers le titre de Justin Dubois et le BS Anhée a été ouvert grâce au forfait de Seilles.
Le boulevard vers le titre de Justin Dubois et le BS Anhée a été ouvert grâce au forfait de Seilles. ©ÉdA

Le MF Seillois ne se déplacera pas à Ciney ce vendredi soir. Forfaits, les Andennais laissent donc filer deux points qui auraient pu les maintenir en course pour décrocher les lauriers de P1. Seilles, qui doit encore disputer 5 matches de championnat alors qu’Anhée n’en a plus que deux à jouer (dont celui de ce soir), ne pourra donc pas dépasser le Blue Star au classement.

Au mieux, il pourrait encore finir à égalité de points (41) si les Anhétois venaient à perdre leurs deux dernières rencontres. Sauf que, dans ce cas, le premier critère de départage d’équipes ex aequo n’est pas le nombre de victoires (Seilles pourrait encore, dans un scénario peu probable, en avoir une de plus qu’Anhée) mais bien le nombre de forfaits sportifs. Les Seillois viennent donc d’entériner leur premier de la saison alors qu’Anhée n’en a pas encore connu le moindre. Pour dire qu’Anhée est champion, on devrait donc techniquement s’assurer qu’il ne soit pas contraint à un forfait d’ici à la fin du championnat (un match contre le Belvédère et un dernier contre Dinant)…

En attendant, une victoire dès ce soir des Anhétois mettrait fin au suspense et leur offrirait, officiellement, le sacre et le retour en Nationale 3.