Watillon sur un podium européen de bloc
Petit changement de programme, mais un bon choix pour Lucie Watillon qui décroche le bronze en bloc à la coupe d’Europe juniors.
Publié le 13-04-2022 à 14h13 - Mis à jour le 13-04-2022 à 14h14
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4DZY6GGY5GFTDBASM6IBEY5TQ.jpg)
La Meutoise Lucie Watillon est montée une nouvelle fois sur un podium européen à Chambéry (France) le week-end dernier. Elle participait à la coupe d’Europe junior de bloc où elle a pris une très belle troisième place dans une finale à suspense. C’était un peu un "remake" du championnat de France puisque les deux premières ne sont autres que la championne et vice-championne de France de bloc que la Namuroise avait affronté il y a peu en Bretagne.
Un résultat de bon augure pour la suite de sa saison même si au départ elle pensait s’aligner durant le même week-end à la coupe du monde seniors de bloc à Meiringen (Suisse). Mais dans sa dernière année junior, elle compte finalement participer à quelques compétitions internationales dans cette catégorie, un peu comme elle l’a fait comme lors du championnat de Belgique de difficulté la semaine précédente.
Le niveau des compétitions internationales est en plus assez relevé chez les juniores, avec des filles qui sont des habituées de finales européennes et de demi-finales mondiales chez les seniors. Rappelons que le bloc n’est pas la spécialité de Lucie Watillon, qui s’exprime mieux sur l’escalade de difficulté même si l’écart s’amenuise de plus en plus pour elle entre les deux disciplines.