Poels coachera Assesse/Sart-Bernard, en partie grâce à l’union
Deux ans après avoir été remercié de Rochefort, Arnaud Poels est de retour, à Assesse, avec un seul objectif en tête : la montée en P1.
Publié le 13-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C4D5OOTGYZBTNPUO332UJK677I.jpg)
Alors que les deux voisins, Assesse et Sart-Bernard, avaient du mal à s’entendre dans le passé, la mise en place d’un nouveau comité chez les premiers cités a permis une collaboration saine entre les clubs, notamment en faveur des équipes de jeunes. "A vant l’arrêt Covid, nous avions dé jà travaillé ensemble pour trouver des terrains supplémentaires aux jeunes et leur éviter de devoir se déplacer dans une autre commune, explique le président Nicolas Deneffe. À Sart-Bernard les bénévoles voulaient du renouveau et, grâce à une bonne approche et une bonne entente, on a pu conclure une union bénéfique à tous ."
Côté pratique, les précisions sont encore en cours.Ce qui est sûr c’est que l’équipe A, en P2 donc, officiera sur le terrain 1 d’Assesse alors que la B jouera en P3 et, probablement, sur le terrain 1 de Sart-Bernard.Les équipes de jeunes devraient être réparties sur les différents terrains.
Le club a également déposé un dossier comprenant la construction de nouveaux vestiaires et d’un terrain synthétique.
Poels comme leader de la remontée
Remercié il y a deux ans à Rochefort, après lui avoir pourtant permis de monter de P1 en D3 la saison précédente, Arnaud Poels cherchait un nouveau challenge, au minimum en P1, mais ce sera finalement en P2. " L’attente se faisait trop longue, j’étais lassé d’espérer qu’une place se libère à droite ou à gauche , souffle l’ex-joueur de Couvin. J’ai gardé de bons contacts avec Assesse après mon passage, néanmoins, j’avais refusé la P3car je considérais la division trop basse ". Pour rappel, il avait rejoint les Assessois en 2015 comme coach de leur P1 qui a fini par accéder à la D3. " À l’époque, on voulait continuer sur cette bonne voie mais, malheureusement, les finances n’ont pas suivi ", explique son futur président. Le coach voit, quant à lui, cette expérience comme une nouvelle étape. " J’ai voulu me lancer dans ce défi, de recommencer une division plus basse, comme je l’avais déjà fait avec Arquet à l’époque , se rappelle Arnaud. Les ambitions sont là, monter en P1 voir en Nationale à terme. Ce qui est sûr, c’est que, pour viser les premières places, le noyau devra être renforcé, chose à laquelle je m’attellerai très vite ".