Spy: le tour final en ligne de mire
Les quatre derniers matches de championnat ressembleront à des finales pour les Spirous. Ils croiseront des concurrents directs sur leur route.
Publié le 12-04-2022 à 11h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KWM7P6AMMBBNZFWIHWKOFSXHUY.jpg)
Sévèrement battu en terre dinantaise la semaine dernière (6-2), Spy devra rapidement se reconcentrer avant d’entamer la dernière ligne droite. Des réceptions de Grand-Leez et Biesme ainsi que des déplacements au Condrusien et à Andenne les attendent. Actuellement dans le Top 5, les Écureuils devront montrer autre chose que la semaine dernière s’ils veulent disputer le tour final. "Nous avons montré deux visages. On a réalisé une bonne première période mais la seconde était tout autre. Le fait que Dinant ait égalisé et pris l’avantage en moins deux minutes nous a fait mal. On a pris un gros coup sur la tête à ce moment-là. Par la suite, nous avons manqué de réaction. On a également ressenti l’absence de Fournier et Jeanmart dans le secteur défensif. Cette défaite est méritée et il est nécessaire de se remettre en question. Sans cela, la tâche sera très compliquée face à Grand-Leez jeudi soir" , prévient Eddy Broos.
Malgré un bilan de 1 sur 6, les Spirous ont toujours leur sort entre leurs mains. À eux d’assurer une participation au tour final. Pour cela, il faudra écarter trois candidats au Top 5. "Il nous reste quatre finales, dont trois face à des concurrents directs. C’est extrêmement serré. Je pense donc qu’après la réception de Grand-Leez et le déplacement au Condrusien, on sera fixé par rapport au tour final".
Le fait d’affronter trois formations en lutte pour le Top 5 est à double tranchant. En cas de victoire, les Écureuils creuseront l’écart sur leurs concurrents et assureront leur place au tour final. Dans le cas contraire, les rêves d’évoluer en D3 ACFF la saison prochaine s’envoleraient. Il faut donc oublier le revers subi à Dinant afin de ne pas réaliser de faux pas. "Mes joueurs ne sont pas abattus. À vrai dire, que l’on soit perdant ou non, ça ne change rien pour mes joueurs. Je pense donc que le match de la semaine passée est déjà oublié. Nous allons nous entraîner correctement cette semaine afin d’être prêts jeudi" , assure le mentor de Spy.
L’effectif spirou réduit
Privé de Jordan Fournier et Dylan Jeanmart lors du déplacement à Dinant, Spy a semblé fébrile défensivement. Ce n’est pas la première fois que des absences influencent les prestations et les résultats. "C’est récurrent. Lorsque nous avons des blessures ou suspensions, cela se ressent. Sans certains cadres, l’équipe est affaiblie. Je pense que nous manquons de concurrence. C’est pour cela que nous sommes à la recherche de différents profils de joueurs. À ce moment-là, nous pourrons mettre en place une concurrence saine. Prendre des décisions fait partie du métier d’entraîneur. Mais je ne doute pas de mon équipe, j’ai confiance en elle et nous remplirons notre objectif de début de saison: jouer le tour final" , affirme Eddy Broos.
Cette rencontre face à Grand-Leez est une belle occasion de se rapprocher de cet objectif et de faire le plein de confiance.