Sentiments contrastés après le derby
Les aischois convaincus de ne pas avoir pu défendre valablement leurs chances suite à des décisions arbitrales contestées étaient furax
Publié le 12-04-2022 à 11h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UFMCY3XDLVDUJMMWWJ6BMFFZV4.jpg)
Au terme du derby entre Merles et Aischois (3-1), des sentiments contrastés régnaient dans les deux vestiaires. Celui d’injustice affleurait dans le camp des Rouges, à plus ou moins haute dose. Entre le staff qui ne voulait pas faire de déclarations à chaud et phrases ironiques de quelques joueurs, le ton était donné. " Je pensais avoir fait le plus difficile en ouvrant le score , entamait le buteur Laurent Dethier, dépité. Les décisions arbitrales nous ont mis en dehors du match. Peut-être devrait-on enseigner le dialogue dans la formation des arbitres ".
Même du côté d’Olivier Defresne, certaines décisions ont étonné. Mais, le coach des Merles estimait malgré tout le succès mérité. " Nous avons été piégés sur une rapide reconversion aischoise mais nous avons eu ensuite une bonne réaction qui a inversé la tendance avant la pause. J’espère vraiment que Aische participera au tour final. Il le mérite au vu de son excellente saison ".
Le mot de la fin pour le jeune Merle, Tracy Issa-Jacobs: " C’est ma troisième montée au jeu et je profite de chaque instant ".
Pratz se tâte toujours
Niveau transferts, si Aische s’est déjà bien activé avec les arrivées de Jules Gécé, Tanguy Lempereur, Grégory Gilbert, Noa Broos, Antoine Dils et Rodrigue Piette, côté namurois, où Samouti ne sera pas conservé, cela devrait bouger dans les prochains jours. Pas mal courtisé, et notamment par Namur, Patrick Pratz (Marloie) avoue pas mal hésiter. " Je dois faire le bon choix, surtout entre le commerce, la vie de famille et le projet sportif ."