Les Walhérois en pleine série noire
Les Onhaytois ne parviennent plus à relancer la machine,
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Arbitre: Gabriel.
Cartes jaunes: Kabombo, Granville, Gilain.
Buts: Hubeaux (0-1, pen, 21e), Defresne (1-1, 30e), Neerdael (1-2, 35e), Gilain (2-2, 61e), Moulin (2-3, 90e+3).
ONHAYE: De Vriendt, Leclef, Granville, Defresne, Poncelet (46eBouterbiat), Gall (90eBodart), Gilain, Lizen (74eHendrick), Guiot (77eSteeno), Delplank, Lorenzon.
WANZE-BAS-OHA: Henrotte, Kabombo, Deglas, Mottet (88ePianetti), Honay, Moulin, Hubeaux (85eRasquin), Gilles (73eMercenier), Jamart, Gilson (79eAdam), Neerdael.
Les Onhaytois n’y arrivent plus. La bonne volonté a beau y être, (tout) le reste a du mal à suivre. Et cela ne date pas de ce revers infligé par une lanterne rouge loin d’être moribonde. Quand un "cador" aligne cinq défaites en six rencontres, c’est qu’un ressort est cassé, physiquement et/ou mentalement. "On n’a pas fait un bon match et, cette fois, on n’a pas d’excuse", relevait après coup Lionel Brouwaeys, alors que ses hommes erraient dans les couloirs, comme sonnés par ce qui leur arrive.
Le signal d’alarme retentait dès la 8e, quand De Vriendt sauvait déjà la mise devant Neerdael. Les premières escarmouches visitées passées, Th.Delplank commettait l’irréparable dans son rectangle. "J’aurais dû faire la faute plus tôt, au milieu du terrain", reconnaissait le numéro 10 walhérois. Hubeaux, lui, ne se faisait pas prier. Une phase arrêtée, conclue par Defresne, ramenait les visités dans le coup, mais Wanze reprenait les devants sur une frappe de Neerdael, après un ballon aérien mal géré, et alors qu’un envoi de Jamart venait déjà de finir sur le poteau! Onhaye tentait encore d’inverser la vapeur à la reprise, davantage au caractère qu’avec lucidité. Et Gilain relançait les débats, en égalisant au bout d’un corner prolongé par Granville. Il restait une demi-heure pour sauver l’essentiel, à savoir trois points quasi obligatoires pour tenir son rang parmi les prétendants au tour final. Mais aucun danger n’émergeait des efforts toujours aussi confus des Walhérois. Qui buvaient le calice jusqu’à la lie quand Moulin décrochait une victoire somme toute méritée pour ses couleurs.