Il a manqué l’étincelle devant le but
Comme le résumait le coach montois Jean-Christophe Dessilly, « il a manqué l’étincelle » pour que ce duel ne s’enflamme vraiment. Il fallait un peu s’y attendre entre deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer. « Mais dans l’ensemble, je ne suis pas déçu de notre prestation, précisait Antonio Rosa, le mentor de la Jeunesse. On aurait pu faire la différence avec plus de justesse et moins de déchet dans la dernière passe ».
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LIYW5J3ND5CUBCU2BXQGKGRN6Y.jpg)
Arbitre: Ledda
Cartes jaunes: Boukamir, Jean-Philippe, Gue Kadji.
SAINT-GHISLAIN: Lelièvre, Dupire, Wuillot, Jean-Philippe, Gue Kadji, Fassin, Bah (72eKaba), El Araïchi, Petta, Wattier, Heddadji (57eBoukhedenna).
TAMINES: Aromatario, Becquevort, Leemans, Bojovic, Piret, Boukamir, Kabeya-Devilers (59eCharlier), Bulfon (77eSalime), Mwemwe, Martinelli (72eSalles), François (65eRossini).
Comme le résumait le coach montois Jean-Christophe Dessilly, " il a manqué l’étincelle " pour que ce duel ne s’enflamme vraiment. Il fallait un peu s’y attendre entre deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer. " Mais dans l’ensemble, je ne suis pas déçu de notre prestation , précisait Antonio Rosa, le mentor de la Jeunesse. On aurait pu faire la différence avec plus de justesse et moins de déchet dans la dernière passe ".
Aromatario signait son retour dans les buts par une belle parade, devant Bah, dès l’entame de match. La réplique était signée Mwemwe. Sur un beau centre en retrait de Bulfon, l’ex-Meutois ne cadrait pas sa frappe. Bojovic, de la tête, ne parvenait pas non plus à alerter Lelièvre. En fin de mi-temps, Heddadji, par deux fois, manquait l’ouverture du score.
À la reprise, le scénario ne changeait guère. Les deux équipes se procuraient quelques timides occasions, sans grand danger pour les gardiens. La fin de match s’animait et à sept minutes du terme, El Araïchi manquait le dernier geste, face au but, après avoir réussi le plus difficile. Saint-Ghislain insistait mais ni Petta (au-dessus) ni Kaba (sortie d’Aromatario) ne parvenaient à conclure. Au contraire de Salime, fraîchement monté au jeu et dont la tête, sur le centre de Salles, ne laissait aucune chance au portier local. Mais l’arbitre annulait le but pour hors-jeu. " Frustrant car il ne l’était pas , regrettait le coach taminois. C’est comme ça et on tentera de gagner notre dernier match devant nos supporters dimanche contre Tournai ". Ce sera sans "Capi" Boukamir, dont la saison s’est terminée par une troisièmecarte jaune à St-Ghislain.