Bois-de-Villers par la grande porte
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/64H44MMIVVDO7FXNQNUTYNEKSI.jpg)
Rendons d’emblée hommage aux Flawinnois, qui ont tenu à se déplacer en complétant leur effectif par des "vieilles gloires", comme les frères Maxime et Gianni Bonatto ou David Brosteaux. Grâce aux "Gozettis", la fête villersoise a gardé le goût du football et non celle du forfait.
Tout était en place pour qu’elle soit réussie, avec un soutien vocal de nombreux supporters, mais aussi de klaxons.
Les joueurs se sont mis au diapason, en ne faisant attendre leurs fans que trois minutes pour effacer tout suspense. Lemoine, puis deux minutes plus tard, Vanderstappen mettaient déjà le titre sur les rails, le banc étant en liaison avec le duel qui se déroulait au stade Rubay, entre les poursuivants. Lemoine signait le 3-0, avant que Detalle ne sauve l’honneur. Ancion et à nouveau Lemoine faisaient grimper le marquoir à 5-1 à la pause.
Courageux certes, mais à court de physique, les gars des Casernes voyaient leur adversaire enfiler les buts comme des perles. Lacroix (2), Blume (2), Tasiaux, Gérard, Poncelet, Lemoine et Roels étrillaient leur courageux adversaire, qui avait réussi à inscrire un second but à la 57, via Maxime Bonatto, d’une frappe sèche à l’entrée du rectangle. Le banc entérinait le succès namurois à Eghezée et la fête, spécialité de la maison, pouvait commencer.
Eghezée 0 - Namur B 2
Les "Merles" restent en course pour la deuxième place, derrière le champion villersois, en allant s’imposer au stade Rubay, au terme d’un match très partagé. Le réalisme namurois aura finalement prévalu. " Il nous a manqué le der nier geste, même si je suis très fier de mon équipe, qui a livré une toute belle seconde période", relatait Mathieu Roland, le coach hesbignon.
Menés à la pause sur un but de Bankwe, les visités menaient la vie dure aux "Merles" à la reprise, avec cinq occasions franches. Namur répliquait sur des tirs dangereux de Bankwe et Detienne. Dans de longs arrêts de jeu, Tonnet, sur penalty, tuait tout suspense.
Onoz 0 - Ham 4
Le Standario résistait bien à son voisin et ne concédait qu’un seul but, signé Michaux à la 13e. Le même récidivait dix minutes après la reprise.
Dans le dernier quart d’heure, Siscot et Sneyers fixaient les chiffres.
Boninne B 4 - Taviers 2
Un premier acte partagé entre Namurois et Hesbignons. À la demi-heure, El Khoury récupérait une rentrée en touche de Toussaint pour déflorer la marque. L’inévitable Demain rendait l’espoir aux siens, juste avant les citrons. En un quart d’heure, entre la 64eet la 79e, les Boninnois Toussaint, Tasnier et Grégoire pliaient la rencontre. Le but de Rinaldi à la 86ene changeait rien.
Wépion B 8 - Emines B2
Match à sens unique au Bienvenu, où les "Fraisiers" menaient 4-1 à la mi-temps grâce à Pirson (2), Adelbrecht et Petit. Le Bruyérois Marchal sauvait l’honneur à la 42e.
Même scénario et domination à la reprise et même nombre de buts: Linier (2), Mamona et Dorval pour les Namurois et Kwambu pour les visiteurs étaient les réalisateurs.