Pondrôme s’offre le derby
.............................................................................................................................
Publié le 04-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Les Beaurinois mettent d’emblée la pression et le gardien Mathieu doit se détendre sur une frappe de Magis, à la 11e. Les "Mauves" répliquent et Jérémy Hassani, après une belle combinaison avec Léonet, loupe de peu l’égalisation. Les "Verts" insistent et à la 21e, sur un centre de Magis, Baudoin trompe Mathieu. À une minute du repos, Antoine double les chiffres. À la reprise, sur coup franc, Fadeux trouve le poteau. Avec la montée au jeu de Yanis Hassani, Gedinne hausse le ton. À la 70e, les visités héritent d’un penalty converti par Y. Hassani. Les Gedinnois mettent toutes voiles dehors, mais les "Verts" résistent.
Tarcienne 2 – Surice 2
Après un round d’observation, Surice passe la vitesse supérieure et à la 15e, Sacré trouve l’ouverture. Les "Mauves" répliquent et, juste avant le repos, Deghorain remet les pendules à l’heure. À la 65e, D.Toussaint rend l’avance aux "Fromagers". Tarcienne, à la 80e, hérite d’un penalty converti par Deghorain.
Havelange 1 – Beauraing B 0
Ce duel entre mal lotis a souri aux Havelangeois, qui ont dû attendre la 75epour voir Aurélien Leclercq inscrire l’unique but. Au premier acte, les visiteurs dirigent la manœuvre, avec une frappe sur le poteau. Leclercq, seul devant le gardien beaurinois, place juste à côté de la cage.
Au second acte, Havelange prend l’ascendant physiquement.
Bioul 1 – Petigny 1
"Dès la première minute, un lob de Broutin franchit la ligne, mais l’arbitre ne le valide pas",déplore Sébastien Marée. Il faut ensuite attendre la 20epour voir Poupaert placer les "Leus" sur orbite. Avant le repos, Broutin loupe un face-à-face avec le gardien visité. À la reprise, Bioul met la pression et à la 75e, Helson, sur coup franc, arrache le partage.
Profondeville 0 – Haversin 2
Après un début équilibré, Haversin prend l’ascendant et Godfroid trouve la faille. À la reprise, Profondeville hérite d’un penalty, mais Gérard détourne l’envoi d’Ukwisaka. Peu après, Tricanux consolide le succès cinacien.
Schaltin 1 – Evelette 2
Evelette prend la direction des échanges et à la 20e, Périlleux ouvre le score. À la reprise, les visités se rebiffent et héritent d’un penalty, que Grégoire botte à côté de la cage. Il se rachète cinq minutes plus tard, sur un second penalty. On s’achemine vers un partage quand Delens, de la tête, offre les trois points aux coalisés, à la 94e.
Pesche 1 – Flavion B 1
Au repos, Baudaux avait placé les "Poires" au commandement et Koné rétabli la parité.