Namur reste 3e , Garraux pas prolongé
Grâce à leur victoire contre Liège lors du dernier match de la phase classique, les Namuroises ont confirmé leur troisième place au classement. Elles affronteront donc Courtrai lors du premier tour des play-off. « C’était pourtant un match compliqué,
Publié le 04-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DKMIIEOEWVF4FNKAJ7F3I4XBFY.jpg)
18-19, 17-13, 14-14, 20-16
NAMUR: Viana 3 (1x3), Ogun 4, Nawezhi 2, Klerx 18 (4x3), Zempare 20 (2x3), Hucorne, Defosset, Dossou 6 (1x3), Baggio 8 (1x3), Matthys, Davreux, Carpréaux 8.
LIEGE: Lebon 5 (1x3), Descamps 3, Brewer 12, Rotberg 14 (1x3), Maes 12, Cop, Peeters 4, Schwarz 8, Bremer 4.
Grâce à leur victoire contre Liège lors du dernier match de la phase classique, les Namuroises ont confirmé leur troisième place au classement. Elles affronteront donc Courtrai lors du premier tour des play-off."C’était pourtant un match compliqué,lâche Aurélien Garraux.On a eu du mal à rentrer dans la rencontre, en ratant pas mal de shoots ouverts. À partir du deuxième quart, nous avons resserré la défense, ce qui nous a permis de passer devant, sans pour autant tuer le match. L’objectif est accompli, notre troisième place est acquise grâce à un deuxième tour parfait où nous n’avons pas perdu un match en 2022."
Le début de la rencontre est en effet laborieux pour les joueuses d’Aurélien Garraux, qui laissent trop facilement Maes s’exprimer sous l’anneau. Offensivement, elles ne trouvent pas facilement le chemin de l’anneau: 18-19 à la 10e. Pas du goût du coach namurois, qui demande à ses filles de resserrer derrière. Elles appliquent les consignes à la lettre, ce qui leur permet de passer devant à partir de la 15e (28-27). Klerx, via une bombe, redonne de l’air à Namur: 35-32 à la pause.
La reprise en deuxième période est bien meilleure. Les visitées continuent de barricader la raquette, tandis que Zempare donne les impulsions pour accentuer l’écart (49-41). Bremer et les Liégeoises ne s’avouent cependant pas encore vaincues: 49-46 à la 30e. Dans le dernier acte, les Namuroises prennent même jusqu’à 13 unités d’avance (67-54), sans parvenir à tuer le match: 69-62 score final.
Aurélien Garraux pas prolongé
La victoire contre Liège a cependant été accompagnée d’une grosse surprise: le coach Aurélien Garraux ne sera pas prolongé la saison prochaine."Le comité n’a pas souhaité continuer avec moi la saison prochaine,précise-t-il.Je suis déçu. C’est ma première année en tant que coach professionnel, il est vrai que j’ai commis certaines erreurs, mais nous avons pu rebondir à chaque fois. La preuve avec notre deuxième tour parfait."
À l’heure actuelle, Aurélien Garraux ne sait pas encore dans quel club il va rebondir la saison prochaine.