Les Olympiens se rapprochent du tour final
Le mentor jambois David "Boule" Fiévet a été victime d'un vol, devant chez lui à Vedrin. Il aimerait récupérer ce qui lui a été dérobé.
Publié le 04-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SEWHST3MZNBYZFPDV3MLR6CUWQ.jpg)
Les jeunes Naninnois n’ont pas à rougir de leur défaite face à l’une des grosses cylindrées de la série. Leruth faisait 0-2. Mutombo relançait le suspense sur penalty. Malgré l’exclusion (carte rouge) du visiteur Noël, le score ne changeait plus.
Arquet 3 – Auvelais 0
Privés de Brogno et de Molon, blessés, et de Caudron, les Sambriens ont opposé leur courage au futur champion. Avci (2) et Hachez tuaient tout suspense en quelques minutes. Les Vedrinois se contentaient alors de gérer leur avance. Le gardien Florent Gillet et le défenseur Alexandre Verdel défendront toujours les couleurs d’Arquet la saison prochaine.
Bossière 2 – Eghezée 0
Victimes d’un léger passage à vide ces dernières semaines, les Unionistes ont renoué avec le succès. Une victoire qui s’est dessinée après le repos. D’un lob subtil, Bisanti trouvait la faille passé l’heure de jeu. Lultz lui emboîtait le pas cinq minutes plus tard."Un résultat qui ne fait pas nos affaires en bas de classement. Nous avons pourtant disputé une très bonne première période", analysait le T1 visiteur, Guillaume Gautier.
Jambes 2 – S.-Bernard 0
En lutte pour leur maintien, les Jambois ont réalisé une bonne opération. Démobilisés, les Sartois n’ont jamais été en mesure d’inquiéter l’équipe visitée.
Benothman trouvait la faille en fin de première période, avant de doubler la mise à vingt minutes du terme. Quant au T1 jambois David Fiévet, il pensait avoir été victime d’un poisson d’avril tardif au sujet d’un jeu de maillots disparus, mais tout est finalement rentrée dans l’ordre courant de soirée, un dimanche satisfaisant donc.
FCO Namur 4 – Gesves 3
Grâce à ce succès, les Olympiens effectuent un pas important vers le tour final. Une victoire acquise dans la dernière demi-heure. L’égalisation de Pierre répondait au but d’ouverture d’Ibrahimi. Même scénario en début de seconde période, avec le but d’El Khouchaii et l’égalisation de Julien, sur un coup franc dévié par Servais. Les visités remettaient l’ouvrage sur le métier grâce, entre autres, à Mouthuy, sur coup franc, et Labar, sur penalty. Le but de Bodson était trop tardif.
Cao à Lustin
Quentin Cao, le défenseur du FCO, évoluera à Lustin la saison prochaine.
Floreffe 2 – Aische B 1
Malgré l’absence de plusieurs titulaires, les Floreffois ont empoché trois points précieux dans la course au maintien. Le score restait vierge au repos, malgré quelques occasions visitées. Debroux avait aussi détourné le penalty de Gillard. Dès la reprise, le lob de Gourmet faisait mouche. Roldan égalisait quelques minutes plus tard. Faisal faisait 2-1 sur penalty, avant l’exclusion de son équipier Oubouaziz.