Les Aischois ont conjuré le sort
On ne s’est vraiment pas ennuyé samedi soir, au stade Bertrand, avec deux équipes jouant l’offensive, des buts, du suspense et une présence policière renforcée, pour surveiller un kop binchois composé… d’une dizaine de supporters. Bien décidé à faire
Publié le 04-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X4SGJWG5YFFY5HGOO7L45L6TDM.jpg)
Arbitre: Bertholet.
Cartes jaunes:Gislon, Cagnina, Brichant, Scohay, Kalala, Lespagne, Delooz, Thirot, Catinus.
Buts:Lisman (1-0, 8e), Delooz (2-0, 26e; 3-2, 81e), Cagnina (2-1, 31e), Lespagne (2-2, 61e).
AISCHE: Rousseau, De Maeyer, Choisez, Delooz, Dethier (90eVan den Abeele), Gauchet, Dury (70eLitonge), Lisman, Tirol, Grégoire, Catinus.
BINCHE: Vanbelle, Wantiez, Mukota, Bastaens, Gilson, Cagnina, Brichant, Meerpoel (26eArslan), Scohy, Kalala (80eLesoil), Lespagne.
On ne s’est vraiment pas ennuyé samedi soir, au stade Bertrand, avec deux équipes jouant l’offensive, des buts, du suspense et une présence policière renforcée, pour surveiller un kop binchois composé… d’une dizaine de supporters. Bien décidé à faire la différence dès l’entame du match, Aische prenait rapidement l’avance grâce à Lisman, qui s’élevait plus haut que tout le monde sur un corner de Dethier (1-0). Ce même Lisman sollicitait encore deux fois le gardien binchois, auteur de superbes réflexes. Il ne pouvait toutefois empêcher Delooz de doubler la marque à la 26e (2-0). Mais dès la demi-heure, le match prenait une autre tournure, avec la réduction du score par Cagnina, sur coup franc (2-1). Le ballon passait d’un rectangle à l’autre et à la 50e, Dethier ne profitait pas d’une erreur de Vanbelle en propulsant le ballon sur la transversale. Binche se battait sur tous les ballons avec une énergie parfois excessive, à l’image des six cartons jaunes distribués. Ce qui n’empêchait pas le 2-2 de tomber à l’heure de jeu, par Lespagne. Les supporters aischois craignaient de revivre le scénario des dernières rencontres, mais ce ne fut pas le cas, grâce une nouvelle fois à Delooz, bien lancé par Gauchet, qui ne tremblait pas devant Vanbelle (3-2). Un succès précieux.