L’Olympic a encore une belle page à écrire
Les Dogues défient Dessel, le leader, ce samedi. L’enjeu de la rencontre dépasse de loin celui d’un match de gala. L’Olympic pourrait réaliser une bonne opération en cas de victoire. Pour cela, l’inspiration pourrait bien venir du match aller qui s’é
Publié le 02-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KN5RHMIMDNEK7OPE3VCOOFURMA.jpg)
Les Dogues défient Dessel, le leader, ce samedi. L’enjeu de la rencontre dépasse de loin celui d’un match de gala. L’Olympic pourrait réaliser une bonne opération en cas de victoire. Pour cela, l’inspiration pourrait bien venir du match aller qui s’était soldé par un partage (1-1). Durant cette rencontre, les hommes de Xavier Robert avaient pris la rencontre à leur compte et se sont forgé les occasions pour s’imposer, sans y parvenir. Ce sont sur les mêmes bases que devront bâtir les Carolos.
"Les joueurs et le staff sont très motivés pour cette rencontre, pointe Jean-Pol Bastin, le secrétaire de l’Olympic. Ils veulent se qualifier pour le tour final. Et cela alors que nous n’avons même pas demandé la licence pour la D1b. Ils veulent se battre jusqu’à la dernière minute de ce championnat. C’est très positif."
Ils veulent aussi marquer les esprits alors que le club devrait être cédé à la fin de la saison."Nous sommes encore dans une période d’incertitude. C’est compliqué pour les joueurs et ceux qui les entourent. Il y a eu plusieurs pistes mais pour le moment il n’y a rien de concret à ma connaissance."C’est le président qui est aux manettes dans ce dossier. Il n’y a pas encore eu de communiqué officiel mais Patrick Rémy a déjà affirmé qu’il ne quitterait pas l’Olympic sans solution. Il devra, peut-être rempilé pour une saison supplémentaire.
De la P2 au sommet de la N1
Et même s’il veut faire un pas de côté, Patrick Rémy tient à terminer ce championnat sur une bonne note."Disputer le tour final lui ferait plaisir. Ce serait une belle manière de boucler une histoire qui lui a permis d’amener un club de Châtelet qui luttait pour ne pas basculer en P2 à gérer un club qui joue les hauts du tableau en Nationale 1."S’imposer contre le leader permettrait déjà d’asseoir ce statut."Et cela d’autant plus que depuis le début de saison, nous ne sommes pas parvenus à battre un membre du Top 5. Cela dit, après Dessel, nous allons rencontrer Eisden et Liège, deux concurrents pour le tour final."
Et s’ils se qualifient pour le tour final, les Dogues viseront le titre honorifique de champion de Belgique du football amateur. " À l’issue du tour final, ce titre est attribué au vainqueur. Cela ne nous permettra pas d’évoluer en D1b sans la licence mais cela marquerait une belle page du club."