Moignélée en péril
Nationale 2B
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Namêche 4 – Bruxelles 6
L’Inter prenait la rencontre en main avec un but d’ouverture de Mehdi El Hassani (1-0) avant de gérer le début de match avec beaucoup de sérieux. L’égalisation concédée (1-1), une belle combinaison amorcée par Jamart et prolongée par Hubeaux était ponctuée par Hanneuse (2-1). Dès la reprise, les Bruxellois renversaient la vapeur (2-3). Jamart égalisait sur penalty (3-3). Menés 3-4, les Andennais changeaient leur gardien Yann Luyten, auteur d’un grand match, et, soutenus par «Soussou» Jamart, repartaient à l’assaut du but visiteur, avant de concéder un dernier but (4-6).
Nationale 3B
MS Jemeppe 3 – Bruxelles 4
«Nous n'avons pas à rougir de la défaite», lançait le T1 jemeppois Emmanuel Culot. Le score était de 0-2 au repos. De 0-3 (34e), le score passait à 1-3 (Napoleone), 1-4, 2-4 (41e Delcommene) et à 3-4 (42e Melotte). Les Sambriens évoluaient alors avec un gardien volant.
Moignelée 75 0 – Braine 5 fft
«Nous allons essayer de trouver un repreneur pour le club. Je suis fatigué de me démener pour rien», déplore Antonio Todaro. Sans cela, le forfait général sera déclaré.
B.Loyers 5 – Roselies 4
Tombeurs de Roselies, les Loyersois ont fêté leur premier succès de la saison grâce, entre autres, à des buts de De Ketelaere, M. Fontaine, Hachez, Paulet et Verdel. Le score était de 3-2. Menés 3-4, les Namurois ont imposé leur condition physique pour renverser la vapeur.
MFC Clermont 9 – Forêt 8
Rassérénés par le retour de leur goleador, David Scharlaken, auteur de trois buts, les Clermontois ont fêté leur second succès de la saison. Une victoire qui leur permet de rejoindre leurs invités. Les autres buteurs locaux se nomment Ledrich (2), Jounniaux, A. Petrisot et M. Petrisot.
Nationale 3D
BV Mont 4 – Sougné 14
«J'ai vécu le pire match de foot en salle depuis que je suis dans le milieu. Nous avons manqué de tout», peste le T1 mosan Didier André. Le score était de 2-7 au repos. M. Petrisot a inscrit les buts mosans.
Stavelot 9 – Gedinne United 6
Privés de Darche, Grimonprez et Mathieu, les Gedinnois, qui ont mené 0-1 (Grislain), regagnaient les vestiaires menés (4-2). À 7-2, ils continuient le combat. Buteur, le gardien Grandjean a aussi délivré trois assists, pour Grislain, Safari (venu du noyau B) et Séverin.
Etalle 3 – BF Dinant 4
En car avec une partie de leur fanfare, les Copères ont souffert chez la lanterne rouge. Rapidement devant (0-3 après 8 minutes), le leader, invaincu, concédait l'égalisation avant d'arracher deux points dans les derniers instants, sur coup franc de Lambotte (3-4) joué avec Mayanga, buteur vendredi soir. Carpentier (2) est le dernier buteur.