Tamines émerge de convaincantes prolongations
Tamines a fait durer le suspense jusqu’au bout des prolongations bien mieux négociées que le temps réglementaire pour assurer son maintien.
Publié le 08-05-2017 à 08h42
:focal(507x319.5:517x309.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CR7OYN5OCNBLZN5OIRXG6J72KU.jpg)
Warnant 1 – Tamines 4 (a.p.)
Arbitre: Étienne
Cartes jaunes: Praillet, Verlaine, Eputa, Francotte, Gece
Buts: De Ketelaere (0-1, 25e; 1-3, 111e), Vanstecheiman (1-1, 71e), Jeanmart (1-2 pen., 97e), Tshiala (1-4, 117e).
WARNANT: Telemans, Derwael, Praillet, De Vierman, Busarello, Petit, Ranson, Vandebosch (80e Klein), Simon, Verlaine, Dessart (49e Vanstechelman).
TAMINES: Delferrière, Eputa, Fournier (103e Barbier), Delvigne, Gomez, Tshiala, Francotte (88e Gécé), De Coster, Jeanmart (104e Leruth), Noël, De Ketelaere.
C’est dans la douleur que les Taminois ont imposé leur loi après une rencontre qu’ils auraient pu perdre si les Liégeois s’étaient montrés un brin plus efficaces. Mais l’essentiel est là pour une Jeunesse qui a pu s’appuyer sur une défense de fer, orchestrée par le magistral Gomez et par Delferrière qui a soigné sa dernière prestation sous les couleurs sambriennes. Et puis il y eut cette belle jeunesse, fraîche et talentueuse, comme Jeanmart qui, comme un grand, a donné le premier but des Taminois à un De Ketelaere, toujours présent dans les rendez-vous importants et qui a inscrit un superbe coup de réparation. Parmi cette jeunesse, il faut citer aussi la prestation de Gece, énorme durant les prolongations.
Les Taminois, toutefois, ne doivent pas oublier que dans ce match disputé avec beaucoup de fair-play, ils auraient pu pleurer toutes les larmes de leur corps. La chance, en effet, leur a donné un fameux coup de main lorsque Derwael, seul devant le but vide, parvenait à tirer au-dessus alors que le score était encore nul ou lorsque, durant les prolongations, Praillet tirait un coup de réparation dans les nuages. La chance, on le sait, est un magnifique serviteur pour ceux qui peuvent la saisir et les Taminois l’ont saisie pleinement durant les prolongations. Ils les négocièrent avec une fraîcheur physique certaine pour leur permettre d’émerger, d’autant plus facilement que Warnant semblait avoir perdu tout moral après le coup de réparation manqué. De Ketelaere et Tshiala s’y donnèrent à cœur joie, se partageant les buts d’un bonheur finalement mérité.