Loyers inaugure son synthétique
Vendredi soir le club de football de Loyers a officiellement inauguré son nouveau terrain synthétique en présence de joueurs, parents et de personnalités politiques impliquées dans ce dossier.
Publié le 12-12-2016 à 05h00
:focal(507x228.5:517x218.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OBIAVL4HCBFJZNPRV6CEQKVBPE.jpg)
C'est sur le terrain que le président Guy Fontaine a rappelé les grandes étapes qui ont mené à ce nouvel aménagement: «Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un échevin qui initie (B. Malisoux), un autre qui signe (B. Sohier), un ministre qui signe (R. Collin) et un autre qui inaugure. Il n'y a pas qu'au foot qu'il y a des mercato, il y a aussi des transferts en politique». Bien gâté par les responsables locaux, le club dispose maintenant d'une belle surface de jeu qui lui permettra d'améliorer sa formation des jeunes. Avant de passer le micro à Maxime Prévot, le président a encore suggéré un petit effort pour terminer la place de Loyettes.
L’occasion pour Maxime Prévot de faire remarquer que chaque fois qu’il quittait Loyers c’était avec une longue liste de courses suite aux nombreuses idées du président. Plus sérieusement, le vice-président du gouvernement wallon a souligné le fait que Loyers devenait un pôle sportif envié sur la place namuroise et s’est félicité de la belle dynamique associative du village.
La partie protocolaire s’est terminée avec la traditionnelle découpe du ruban avant que tout le monde ne rejoigne la chaleur de buvette pour le verre de l’amitié.