Aische en P3, Floreffe barragiste
Sclayn 2 – FCO Namur 3
Publié le 02-05-2016 à 06h00
Les Mosans prennent un départ de choix via des réalisations de Van Mol et Davister (2-0). Les Namurois recollent au score en l’espace de cinq minutes par Askouri, ponctuant de la tête un coup franc de Gillard avant que ce dernier ne propulse un autre coup franc en pleine lucarne des 35 mètres (2-2). À la 75e , Pire confirme son statut de meilleur buteur des Namurois.
Malonne 2 – Flawinne 1
Les Malonnois sont récompensés grâce à un coup franc du jeune retraité Pierret, imité par Deheneffe à la 6e . Les Flawinnois atténuent l’écart à la 35e via un but gag lors d’un dégagement du gardien sur le visage de N. Mores. Au second acte, Clobert loupe deux occasions de rétablir la parité.
Andenne 2 – Naninne 1
Dans une ambiance festive, les échanges sont équilibrés. À l’heure, Mas déniche le chemin des filets imité la 75e par Vierset (2-0). Romain sauve l’honneur des Namurois à la 82e .
Sauvenière 3 – Eghezée 2
Botilde déflore le score (11e ) puis Schoonjans égalise à l’approche du repos. Avec le vent, les «Wawas» sont plus entreprenants à la reprise avec notamment un tir de Guillaume sur la latte. À la minute suivante, Roger fait 1-2. Boigelot et Beranger confectionnent un dernier succès.
Jemeppe 0 – Rhisnes 4
Dehaye (2) et T. Rihoux signent 0-3 au premier time. À la 75e , Grégoire fixe le résultat à 0-4 alors que les visités Iannetti et Di Paolo avaient été remplacés à la pause par des jeunes.
Gembloux 6 – Leuze 2
Face à des Leuzois alignant le CQ Jacques Malotaux pour compléter leur effectif, les Gembloutois s’en sont donnés à cœur joie. Sabbe, sur penalty et un doublé de Piret amènent 3-0 au repos. Gendrain et Thirion font 5-0. Pansaerts sauve l’honneur des Hesbignons. Sabbe signe le numéro 6 puis Bol fixe les chiffres à 6-2.
Spy 3 – Gesves 3
Del Pierro entame la marque dès la 7e (0-1). Deux minutes après, Blasutto égalise. Aussitôt, Rezette rend l’avance aux visiteurs avant une nouvelle égalisation signée Marchal. En vue du repos, Parise inscrit le numéro 3. Frère rassure les siens à la 70e .
Floreffe 2 – Aische 2
Hormis une tête de Collignon, captée en vol par Romnée, les Aischois ne sont pas menaçants. Par contre, dès la reprise Collignon est plus heureux (1-1). À la 60e , Herquin rend l’avance aux Sambriens qui se retrouvent à dix à la 67e après le renvoi de Dupuis (2 cj). Romnée s’interpose sur un penalty botté par Hairion avant de concéder l’égalisation à la 80e sur un envoi de Goies. Le partage crucifie les Hesbignons tandis que les Floreffois disputeront les barrages face à Bioul.