Les « Verts » offrent la victoire à Lierre
Alors qu’ils sortaient de deux succès prometteurs à Kontich et face à Ekeren, les Belgradois ont véritablement laissé passer leur chance ce week-end face à Lierre (60-65).
Publié le 12-04-2016 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GD36KISFIVEA3I3363TAX3HGHQ.jpg)
Les Namurois ont pourtant eu toutes les cartes en mains pour passer une après-midi sereine ce dimanche avec un premier quart-temps de rêve (22-8) et une avance qui a atteint les dix-huit unités dans le troisième quart-temps (49-31). Oui mais voilà, les dix dernières minutes ont été fatales puisqu’après avoir encaissé un 0-10 en à peine quatre minutes (51-45), les Belgradois n’ont plus rien osé tenter en attaque au contraire de leurs hôtes pourtant bien maladroits jusque-là.
Mené pour la première fois de la rencontre à la 39e minute, Belgrade n'a pas su réagir. «Je suis terriblement déçu mais voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas les mises en garde que je n'ai cessé de répéter tout au long de la rencontre», souligne le coach belgradois Pascal Chouli. Sans méchanceté aucune, en face, ce n'était pas terrible mais ils ont eu cette rage et cette envie que nous avons perdu, nous, dans le quatrième quart-temps et peut-être même avant car nous avons eu plusieurs occasions de tuer le match sans jamais y arriver. Cette défaite est de notre faute et on voit qu'il nous manque encore certains ingrédients pour la saison prochaine.»