Belgrade peut soigner son classement
Kontich - Belgrade (s. 20 h 30)
Publié le 01-04-2016 à 06h00
:focal(507x443.5:517x433.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4EQDMTZCSVGKBH7ZTXECPZCRSE.jpg)
Après avoir fait le plein de confiance en s’offrant une magnifique victoire face aux leaders ekerenois, les Belgradois doivent à nouveau sortir le grand jeu en déplacement à Kontich. Une belle affiche de haut de classement puisque le vainqueur de cette rencontre devrait prendre, seul, la quatrième place du classement.
«Même si ce fut tardivement, nous avons maintenant notre match de référence depuis la victoire face à Ekeren, confie le coach de Belgrade, Pascal Chouli. Mais attention, Kontich est une équipe redoutable dont nous devons vraiment nous méfier. Nous avons certes un beau coup à jouer mais il faudra afficher la même envie que face à Ekeren et, une fois encore, faire preuve d'une grande solidarité en défense. Nous avons certes une meilleure défense que notre adversaire mais ce dernier possède une des attaques les plus prolifiques de la série. Nous sommes prévenus, à nous de faire le nécessaire pour les limiter. Ce sera en tout cas une des clés de cette rencontre où nous devrons aussi être efficaces devant comme nous l'avons été au dernier match. Une chose est certaine, l'équipe veut soigner son classement en cette fin de saison. Pas question de nous contenter de ce que nous avons déjà réussi. Un championnat se joue jusqu'au dernier match et nous avons encore de solides adversaires à rencontrer, donc de beaux matches à disputer. Nous devons prendre du plaisir jusqu'au bout.»
Avec le retour de Cassart, Belgrade devrait pouvoir compter sur toutes ses forces actives.
Loyers – Lommel (s. 20 h 45)
Les «Rouges» veulent y croire
Après trois défaites consécutives, les Loyersois espèrent bien profiter du match face à Lommel pour renouer avec un succès dont les Namurois ont encore besoin pour se mettre définitivement à l’abri. En l’absence du coach Étienne Louvrier, c’est son assistant Vincent Nicolay qui s’est chargé de préparer cette rencontre.
«Nous n'avons pas eu une préparation idéale pour ce prochain match avec pas mal d'absences aux entraînements suite à des petits bobos, confie l'assistant coach. Il nous reste quatre matches avant de finir la saison et même si ces dernières semaines ont été compliquées, je suis certain que c'est autant de succès que nous pouvons encore prendre. À commencer par Lommel, une équipe qui, comme nous, est capable du meilleur comme du pire. Là-bas, nous avions réussi le hold-up parfait en arrachant une prolongation avant de nous imposer. Si nous voulons cette victoire, nous devrons afficher la même mentalité qu'à Willebroek en soignant les petits détails qui nous ont fait défaut. Surtout nous devons empêcher les Lommelois de prendre confiance en évitant de devoir courir après le score. L'avenir toujours incertain de plusieurs joueurs pèsent lourd dans les esprits mais nous nous devons de bien finir ce championnat. En battant Lommel, nous serions déjà rassurés pour le maintien et nous pourrions à nouveau regarder vers le haut car, derrière, il reste quelques belles affiches notamment à Neufchâteau et avec le derby face à Belgrade.» De quoi maintenir la motivation dans le groupe.